Nos Molières à nous

Ce soir c’est la nuit des Molières. La 30ème pour être précis. Et chez Vu Sur Scène, on a nos chouchous. En fait pour être clair, parmi les nommés, nous avons vu 3 pièces. 3 pièces qu’on a aimé.

A des degrés différents mais qu’on a aimé : le Gros Diamant du Prince Ludwig de Gwen Aduh, Douce-Amère de Jean Poiret adapté par Michel Fau et Ramsès II de Sébastien Thierry.

Du coup on va vous dire qui on supporte (ouais avec écharpe de supporter, corne de brume et tambours) et pourquoi !

Le Gros Diamant du Prince Ludwig pour la meilleure comédie

En compétition avec Ramsès II, le Gros Diamant remporte notre molière de la meilleure comédie. Sans conteste. Je vous en parlais ici, j’ai passé l’une de mes meilleurs soirées au théâtre.

Théâtre Le Gros Diamant du Prince Ludwig

Un rythme effréné, une troupe de fou furieux, une pièce à la Tex Avery et cette scène mythique du stagiaire… non il n’y a pas photo, le Molière est pour le Gros Diamant !

Pour Ramsès II, j’avais adoré la partition de François Berléand et Eric Elmosnino que je découvrais. Vraiment deux acteurs formidables. Mais l’écriture de Sébastien Thierry m’a un petit peu perdu, même si le concept de la pièce était intéressant.

rames 2 bouffes parisiens

Mélanie Doutey pour la comédienne dans un spectacle de Théâtre privé

Je vous parlais ici de Douce-Amère, la pièce de Jean Poiret, adapté par Michel Fau. J’avais eu globalement une bonne impression sur cette pièce avec l’écriture ciselée de Poiret, le monstre de scène que je découvrais avec Michel Fau et puis Mélanie Doutey.

Remarquable dans son interprétation d’Elisabeth, cette femme qui aspire à la liberté, la liberté que son mari manipulateur fait mine de lui laisser.

Théâtre Douce Amère

La comédienne m’avait vraiment taper dans l’oeil sur la scène et on ne peut s’empêcher de penser à elle pour ce Molière.

Voilà. Vous connaissez nos Molières à nous. Si on avait vu plus de pièces cette année, on vous aurait peut-être dit autre chose, mais ce n’est pas le cas !

Résultats ce soir, on mettra à jour cet article avec.

Jef

Jef

Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l'apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting