En cette fraîche soirée du mois de mars parisien, nous étions invités au 13emART place d’Italie non pas pour un spectacle… mais pour un véritable voyage à Cuba. Pas besoin de prendre l’avion, juste de s’installer confortablement dans nos fauteuils et d’ouvrir grand nos yeux et nos oreilles.
Bienvenue au spectacle Soy de Cuba !
De place d’It’ à la Havane
Je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller dans cette nouvelle salle (ouverte en 2018) place d’Italie qui reprend la place de l’ancien cinéma du centre commercial.
C’est tout simplement la plus grande salle de spectacle rive gauche.
Avec une programmation très éclectique, master class sur la peinture, comédies musicales, spectacles de danse, concerts, théâtre, vous pourrez profiter de tous les plaisirs du spectacle vivant.
Mais ce soir là, nous venions pour un voyage. Un voyage à Cuba.
Sur un air de salsa
Sur scène, les rues de la Havane. De la fabrique de cigare au ring de box, en passant par les carrefours de la capitale cubaine. Le décor est planté.
Et dans ce décor ? 14 danseurs qui enchainent les tableaux pour nous raconter l’histoire d’une danseus étoile, Alaya et d’un boxeur, Oscar que leurs destins séparent…
Une énerige folle dépensée sur scène pour un spectacle qui porte haut les couleurs de Cuba : en groupe, en duo, parfois en solo, les pas de salsa et le balet latino nous emmènent loin du XIIIème arrondissement.
(si Cuba vous intéresse j’ai écrit un article sur les 7 visites insolites à faire à la Havane).
Mais à Cuba, la danse ne va pas sans la musique. Sur scène c’est auss 6 musiciens qui nous fait vibrer aux rythmes cubains. Sous la houlette du grand compositeur Rembert Egües, les cuivres, les percus, les cordes et les voix nous donnent des frissons et des fourmis dans les jambes.
Ce spectacle cubain s’installe au 13emeART jusqu’au 26 mars.
Infos et résas : le13emeart.com/les-evenements/soy-de-cuba/