Si vous aviez des doutes, je vous rassure tout de suite : Pascal Provost est bel et bien certifié non conforme. Certes c’est le nom de son premier spectacle auquel j’ai eu la chance d’assister, mais c’est surtout vrai. Déjà au théâtre de la Michodière dans de Filles en Aiguilles, Pascal avait brûlé les planches, j’avais pu l’interviewer pour son single déjanté « Chope La », c’était donc bien normal d’aller le voir foutre le feu au petit théâtre de l’Echo pour la deuxième représentation de son one-man show.
Mais que diable veut nous dire Mister Provost ? Plein, plein de choses, d’ailleurs ça part un peu dans tous les sens. Du coloc’ boulet à la dette publique en passant par le cancer, Pascal n’a peur de rien et nous fait rire avec tout. Mon préféré ? Ce député qui tente face à l’Assemblée Nationale de justifier sa proposition de loi pour légaliser le cannabis. Très bon moment.
Même si la peinture est encore fraîche je peux vous dire que Certifié Non Conforme va valoir le détour à la rentrée, histoire de commencer l’année par de grands éclats de rire. Pas encore de dates annoncées mais nulle doute que Pascal Provost va prolonger l’aventure du one-man show pour notre plus grand plaisir !
A suivre…
Pascal sera à la rentrée à l’affiche du « Charlatant » de Robert Lamoureux.
> plus d’infos ici