Ecrit par David Koenig qui l’interprète avec sa femme : un couple à la ville, on ressent leur complicité, c’est une pièce qui se déroule dans une autre époque et nous embarque dans le passé au travers d’une histoire d’amour « classique ». Un homme et une femme se rencontrent par hasard et nous suivons les cheminements hésitants et chaotiques de la naissance de leur passion, au rythme des airs d’opérette.
Des airs d’opérette entraînant
D’autres personnages interviennent dans ce duo : la bonne nymphomane, le latin lover. .. Nos deux comédiens interprètent chacun avec succès une large palette. Tout en chantant de grands airs à capela, une redécouverte pour moi avec « Mexico « « rossignol
» ou « les Palétuviers » entre autres. La musique est jouée en direct au piano sur la scène. C’est entraînant, enlevé et dynamique.
Dérision et humour
Tout est dans la dérision, l’autodérision et l’amour. Même en cas de chute imprévue le spectacle ne s’arrête pas. Le démarrage m’a semblé lent mais une fois imprégné de l’atmosphère on passe un moment agréable et divertissant. Le décor est soigné pour rappeler la période : un phonographe trône au début.
Cerise sur le gâteau les petits spots de publicité d’époque diffusés entre chaque scène. Mais je ne vous dévoile pas tout, n’ayez pas d’hésitation il faut aller voir ce spectacle même si vous n’êtes pas amateur d’opérette.
Infos pratiques
Amour gloire et opérette
Dates de représentations :
tous les lundi à 21h30 au théatre Clavel
3 Rue Clavel, 75019 Paris
Auteur : David Koenig
Artistes : Aurélie Koenig, David Koenig, Lucile Steunou ou Vinh Giang Vovan
Metteur en scène : Guillaume Nozach
Steph
Faites comme Steph : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.