Tout en attendant celui qui va venir, qui devrait venir, qui va arriver, sans prévenir, comme ça, brutalement, quatre anciens partenaires de théâtre se réunissent sur scène. Deux hommes et deux femmes qui ont joué ensemble par le passé se retrouvent là et vont attendre qu’il arrive, qu’il vienne – ici, maintenant, bientôt, plus tard.
La puissance des sentiments est merveilleusement jouée et transmise au public
Mais cette longue impatience à le voir enfin surgir fait revenir les souvenirs. Nous sommes plongés dans divers échanges ponctués de reproches, de rancœurs, de critiques. Chacun à son tour y va de son verbe : l’un était et demeure taciturne, l’autre rit comme une idiote…
Leurs poids si lourds qu’ils portent depuis des années vont soudain exploser : règlements de compte qui passent par les cris et les larmes mais également par des fous rires. Ces derniers nous poussent également à rire à notre tour. Violence puis amour, déchirements et embrassades. La puissance des sentiments est merveilleusement jouée et transmise au public. Quatre acteurs à la complicité forte et prédominante. Bravo.
90 minutes de plaisir
Celui qui était tant attendu viendra-t-il ?… un certain apaisement donne un tout autre ton à la fin de cette pièce. 90 minutes de plaisir et de partage entre les artistes et le public. La proximité le facilitant mais également le décor scindé en deux parties par un simple voile. Nous partageons ainsi les moments de réflexion des acteurs ainsi que leur recherche d’apaisement. La violence des mots les obligent parfois à s’isoler.
Un accueil très aimable dans ce petit théâtre chaleureux et très confortable. Assis confortablement, je vous encourage à attendre l’arrivée de Lagarce en compagnie de cette troupe talentueuse.
Infos pratiques
Nom de la pièce
En attendant Lagarce
Théâtre Pixel
18, rue Championnet
75018 Paris
Dernière représentation le 30.01.2014 à 19h30
La pièce n’est plus jouée actuellement.
Amélie
Faites comme Amélie : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.