Un voyage à travers le temps et la chanson

Ecrit par David Koenig qui l’interprète avec sa femme : un couple à la ville, on ressent leur complicité, c’est une pièce qui se déroule dans une autre époque et nous embarque dans le passé au travers d’une histoire d’amour « classique ». Un homme et une femme se rencontrent par hasard et nous suivons les cheminements hésitants et chaotiques de la naissance de leur passion, au rythme des airs d’opérette.

Amour-Gloire-et-Opérette-light

Des airs d’opérette entraînant

D’autres personnages interviennent dans ce duo : la bonne nymphomane, le latin lover. .. Nos deux comédiens interprètent chacun avec succès une large palette. Tout en chantant de grands airs à capela, une redécouverte pour moi avec « Mexico « « rossignol
» ou « les Palétuviers » entre autres. La musique est jouée en direct au piano sur la scène. C’est entraînant, enlevé et dynamique.

Dérision et humour

Tout est dans la dérision, l’autodérision et l’amour. Même en cas de chute imprévue le spectacle ne s’arrête pas. Le démarrage m’a semblé lent mais une fois imprégné de l’atmosphère on passe un moment agréable et divertissant. Le décor est soigné pour rappeler la période : un phonographe trône au début.

Cerise sur le gâteau les petits spots de publicité d’époque diffusés entre chaque scène. Mais je ne vous dévoile pas tout, n’ayez pas d’hésitation il faut aller voir ce spectacle même si vous n’êtes pas amateur d’opérette.

Infos pratiques

Amour gloire et opérette

Dates de représentations :
tous les lundi à 21h30 au théatre Clavel
3 Rue Clavel, 75019 Paris ‎

Auteur : David Koenig
Artistes : Aurélie Koenig, David Koenig, Lucile Steunou ou Vinh Giang Vovan
Metteur en scène : Guillaume Nozach

Steph

Faites comme Steph : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting