Invitations Théâtre

Retrouvez ici les pièces proposées dans le cadre de notre opé un article contre une invitation ! Tous les détails ici : théâtre gratuit. Attention : suite à certains abus, je vous demande de vous inscrire que si vous êtes certain de pouvoir vous rendre à la pièce et de pouvoir ensuite rédiger un article. Si plusieurs spectacles sont proposés en même temps, vous ne pouvez postuler qu’à un seul. Les personnes qui ont un article en cours de rédaction ne peuvent pas postuler. Vous ne pouvez vous inscrire qu’à un seul spectacle. Les mails en doublon seront éliminés (et ça serait dommage !).

Les conditions pour écrire l’article :
quand ? une semaine maxi après être allé voir le spectacle
comment ? – un article de 200 mots minimum
– avec les informations pratiques de la pièces (adresse du théâtre et roulement de la pièce)
– et un titre à votre article

Si vous ne recevez pas de mail de ma part, c’est que votre nom n’a pas été tiré au sort parmi les inscrits, ça sera pour la prochaine fois!
L’invitation est valable pour 2 personnes (le rédacteur et la personne de votre choix).

 

Le Bouffon Du Président

Même si cela n’est pas évident, imagine un ancien Président de la République tenté de revenir au premier plan… J

Hormis son retour sur la scène médiatique, François Nicoly, veut se venger d’un humoriste dont il a toujours été la tête de turc…

Nommée « Le Bouffon Du Président », cette comédie d’Olivier Lejeune démarre le 11 Février au Théâtre des Variétés avec Michel Guidoni, Franck De Lapersonne, Cécile De Ménibus,… et propose une vraie réflexion sur la liberté d’expression.

Voici un extrait de la pièce : http://youtu.be/STi7ESa1TR0 – Plusieurs vidéos « buzz » que je t’invite à découvrir sont également disponibles ici : http://bit.ly/1y3yNuN

Dates et adresse ici : http://www.theatredesvarietes.fr/spectacles/le-bouffon-du-pr-sident.html

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

_________________________________

L’Abribus

Venez assister à la rencontre improbable d’une star de cinéma hyperactive, hypocondriaque et hystérique avec un apiculteur solitaire et nonchalant.
Un jour d’orage, Isa tombe en panne en pleine campagne, perdue au milieu de nulle part. Son GPS est H.S et évidemment, son portable ne capte pas.
Elle qui n’aime rien tant que la frénésie de sa vie parisienne et ses projets avec « beaucoup d’argent en jeux », se retrouve contrainte d’attendre l’arrivée hypothétique d’un bus, en compagnie d’Éric, un apiculteur amoureux de la nature et du calme qui l’environne.
La rencontre entre ces deux mondes que tout oppose promet d’être enlevée et surprenante!

Et si ces deux étrangers attendaient en fait un peu plus qu’un simple bus ?

Dates et adresse ici : http://www.comediedes3bornes.com/

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

_________________________________

Serpente
Je m’appelle Margot, et avec ma toute jeune compagnie, les Petites Bêtes, nous vous présentons notre spectacle : « Serpente ». Nous débutons notre petite tournée et souhaitons faire connaître notre travail.

Nous jouerons au Théâtre du Gouvernail (Paris 19e) le 1er et 15 avril 2015.

Résumé de la pièce
L’héroïne de notre scène n’est autre que Mélusine, féé-serpent poitevine qui cache son corps aux hommes, tout comme son passé morbide à Avalon, auprès de ses sœurs maudites et sa mère éplorée, la vieille Présine.

La pièce commence au moment où la fée abandonne sa famille, car son secret a été trahi. Ses enfants sont hantés par une seule question : Pourquoi ? Geoffroy, prince poète qui refuse la barbarie, et la jeune Présine, privée de l’amour de sa mère et au nom chargé de souvenirs, se lancent à la recherche de la Bâtisseuse de forteresse.

La mémoire familiale se met en marche, à travers une série de va-et-viens entre le présent vidé de leur Mère, et son passé, ses blessures, ses coups de foudre. La retrouveront-ils ?

Dates auxquelles vous nous invitez (jour ou périodes)
1er et 15 avril 2015, 21h

Site internet de la pièce ou du théâtre, ou url de la bande annonce
http://compagnie-des-petites-betes.weebly.com/

Adresse du théâtre
Théâtre du Gouvernail
5 Passage de Thionville,
75019 Paris

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

________________________________

Néna Kissa M’R

Néna Kissa M’R est en concert les 16 et 17 avril 2015, 21h00, au Théâtre de Ménilmontant.

Résumé de la pièce
Déjà accueillie par les radios culturelles étrangères et les lieux de diffusion de découverte, Néna Kissa M’R présente le concert spectacle « Côté-là…Cours!! ». Création originale, son auteure nous emmène, chez elle, pour un voyage musical aux influences multiples et ultramarines.

Et celui-ci débute… à la levée d’un jour… sur… UNE COUR !!

A l’intersection, une même ville, de mêmes noms, de mêmes rues et pourtant … des femmes, des hommes, des enfants et des quartiers. C’est alors que l’obscurité tombe son manteau sur les murs, sur tous les murs.

La Cour, Elle, s’allume.

La rencontre sera, certes, musicale mais surtout impromptue! Vous êtes prévenus. Par les mots, par les notes, Néna Kissa M’R touche au vrai de nos émotions et c’est certain « Côté-là… Cours!! » à « côté le cœur », on en revient différent.

Dates auxquelles vous nous invitez (jour ou périodes)
17 avril 2015

Site internet de la pièce ou du théâtre, ou url de la bande annonce

Adresse du théâtre
Théâtre de Ménilmontant
15 rue du Retrait
75020 Paris

Affiche ou visuel : mettre le lien de l’image
https://www.youtube.com/watch?v=qcO0OpOkXpo‎

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

________________________________

The Marabout Show

A4_vierge_Darius_prolong

Nous sommes deux comédiens qui avons écrit notre pièce The Marabout Show, c’est une pièce interactive dans laquelle les spectateurs sont des patients qui viennent consulter afin de résoudre leurs problèmes.

La pièce ayant plutôt bien marché et comme nous nous éclatons à la jouer nous la prolongeons jusqu’à fin mai (tous les jeudis 21h auThéatre Darius Milhaud ). On aimerait communiquer un peu plus donc voilà pourquoi je m’adresse
à vous en proposant 2 invitations pour le 19 mars.

Plus d’info sont dispo : http://www.billetreduc.com/124628/evt.htm

Résumé de la pièce
La solitude vous pèse, vous êtes malchanceux ? Envoûté ? Pauvre ? Impuissant ? Sans avenir professionnel ? Venez vite consulter le Grand Marabout…

C’est dans une ambiance tamisée aux odeurs d’encens que le Grand Marabout et Arthuro, son fidèle assistant, vous accueillent. Dès l’entrée, vous êtes invités à remplir votre « fiche de consultation » en y indiquant le motif de votre venue : recherche de l’être aimé, envoûté, pauvre, impuissant, sans avenir professionnel…
Le Grand Marabout et son assistant sont là pour vous aider à trouver la solution à vos problèmes.

Ce spectacle interactif est un subtil mélange d’écriture et d’improvisation, chaque représentation est un show unique qui ravira tous les amateurs de théâtre. L’univers extraordinaire du marabout permet aux comédiens d’user d’un
éventail de techniques paranormales dans lesquelles se rencontrent esprits, divinités, anges, démons et princesses.
Ces derniers prennent vie à travers des marionnettes, masques, amulettes et bien d’autres accessoires qui font de chaque problème traité un spectacle à part entière. Prises de conscience, révélations, prédictions, chacun y trouve son compte et ressort avec sa part du gâteau.

Site internet de la pièce ou du théâtre, ou url de la bande annonce
http://www.themaraboutshow.fr

Adresse du théâtre
80, allée Darius Milhaud, 75019 Paris

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

___________________________________

la Chatte Bleue

CABARET LA CHATTE BLEUE MARS AVRIL 2015

Merci de bien vouloir trouver ci-joint une invitation à l’une des représentations du spectacle Cabaret la Chatte Bleue qui aura lieu tous les mardis et mercredis à 21h30 du 3 mars au 29 avril 2015 au Théâtre Clavel (75019).

Cette création de théâtre musical est un polar, l’histoire d’une meneuse de revue psychopathe qui s’éprend de ses partenaires et les tue. Cabaret La Chatte Bleue rend hommage à la chanson des années 30 et 40, celle de Paris, Berlin, Vienne et New-York. Vous trouverez toutes les infos dans le dossier artistique ci-joint et sur le site www.lachattebleue.com.

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

________________________________

Qu’est-ce qu’on fait ?

la compagnie LAPALM présente son premier projet au Théo Théâtre

 » Qu’est-ce qu’on fait? » traite des difficultés que l’on peut rencontrer quand on se retrouve dans une situation de précarité. Les trois colocataires en sont réduits à vivre ensemble à 40 ans car ils n’ont d’autres solutions que de s’associer pour survivre. Un seul des trois travaille et les autres galèrent car le marché de l’emploi ne s’ouvre pas à eux. Ils n’ont aucun diplôme et survivent de petits boulots en petits boulots, quand ils en trouvent un d’ailleurs. La pièce parle du système de la débrouille pour s’en sortir, de tout ce qu’on est prêts à faire pour survivre. Faire n’importe quoi, mais faire quelque chose. Les gens peuvent être tentés dans ces moments de détresse de suivre la première idée qui vient, même si ce n’est pas la bonne.

Les discours politiques sont devenus opaques et on n’arrive plus à y voir clair. On ne sait plus à qui faire confiance, chacun sait que certains discours politiques sont plus des endormeurs de masse que des volontés fortes de vraiment faire quelque chose, et la misère gagne.

Qu’est-ce qu’on fait face à des discours qui nous cachent la vérité? Qu’est-ce qu’on fait face à des idéologues qui nous font croire qu’eux seuls détiennent la vérité? Qu’est-ce qu’on fait face à des discours qui excluent certains en omettant bien que d’autres s’en mettent plein les poches?

Dans la pièce, un politicien propose de parquer les gens qui survivent dans des camps et de les forcer à devenir catholiques. Béatrice, l’une des protagonistes, fervente croyante et militante au Secours Populaire est ulcérée par ce discours fasciste. Elle veut lutter mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Arnold, seul à subvenir aux frais de cette famille, va l’inciter à commettre l’irréparable en attirant chez eux des victimes innocentes pour assouvir ses envies criminelles induites par l’injustice et la souffrance qu’il traverse.

La pièce parle de nos réactions face à ces murs et ces silences que les politiques développent autour de nous. Arnold veut lutter à sa manière contre l’endormissement des masses mais sa réponse s’en trouve encore plus extrémistes que les idées qu’il veut combattre.

Voilà le  » pitch  » de la pièce. Jusqu’à présent, nous avons reçu un accueil très favorable. Le thème de la pièce questionne et la manière dont il est abordé séduit les spectateurs. C’est une comédie noire, des spectateurs m’ont dit qu’ils avaient bien ri, d’autres ont dit qu’ils en avaient envie mais que le sujet étant grave, ils n’avaient pas osé. Beaucoup d’échanges ont eu lieu quand nous avons pris un verre avec les spectateurs après les représentations. Après les tristes et graves évènements du 7 janvier, je ne pouvais pas mieux tomber pour inviter les spectateurs à se poser des questions sur nos actes, alors que j’ai écrit ce texte il y a trois ans.

La mise en scène a reçu un accueil très fort. L’idée était de créer un huis-clos en abime, tous les comédiens restent sur le plateau, derrière une ligne rouge quand ils ne jouent pas. Cette ligne est aussi la ligne à ne pas franchir, celle qui nous permet de rester des êtres humains.

Les prochaines représentations sont aux dates suivantes :
– tous les dimanches à 17h30 au Théo Théâtre du 8 mars au 26 avril, relâche le 5 avril
– au théâtre de Ménilmontant à 21h les 24, 25, 31 mars ainsi que le 1er avril
– le 17 mars à l’Espace Jean Carmet à Etampes (91) à 20h30
– le 18 avril à Longpont sur Orge (91), salle des Echassons à 21h

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting