Le Mystère des Catacombes de Marina Valleix

La semaine dernière nous sommes retournés au Folie Théâtre. Oui retourné car nous étions allé voir dans ce théâtre du 11ème, Une Femme Extraordinaire de Arthur Vernon. Si cette pièce était interdite aux moins de 16 ans, le Mystère des Catacombes que nous venions voir, c’est tout le contraire.

Plutôt conseillé pour les 7-12 ans, le Mystère des Catacombes c’est le spectacle de Noël à découvrir en famille. On vous dit tout, notamment pourquoi on a beaucoup aimé !

mystère des catacombes

De Paris 15 à Delphes

On suit les aventures du professeur Schnock et de sa fidèle assistante mademoiselle Nô en pleine expédition dans les entrailles de Paris, au coeur des catacombes.

mystère des catacombes

Mais le professeur, n’écoutant que sa passion et sa soif de découverte s’aventure en zone interdite comme dirait Bernard de la Villardière. Mais là pas de reportage choc (drogue, sexe, chômage, l’enfer des catacombes – intro made in Bernard) mais un voyage dans le temps et l’espace, en plein Grèce antique.

mystère des catacombes

C’est sûr passer de la place Denfert Rochereau au temple d’Apollon à Delphes, ça lui fait drôle à la mademoiselle Nô, parfaitement interprétée par Marina Valleix.

Rire et Apprendre

Le spectacle nous fait passer par plein d’émotions comme la peur dans les catacombes ou le rire devant les situations et les répliques des personnages. On ne croise pas tous les jours des dieux…

mystère des catacombes

Mais c’est aussi une belle initiation, drôle, à la mythologie grecque. Rassurez vous pas d’exposé de 2 heure sur l’origine de la Pythie ! Non juste un moyen de donner goût à votre enfant d’explorer un peu le monde fantastique des dieux grecques.

On suit avec curiosité leurs aventures, se demandant comment ils vont se sortir de là. Indice : c’est un peu comme en soirée, toujours se méfier de la plus jolie fille.

De retour dans notre 11ème arrondissement parisien, on s’aperçoit qu’on a bien ri et qu’on suivrait bien le professeur Schnock et mademoiselle Nô dans leurs prochaines aventures au Mexique…

Infos pratiques

– du 06/11/19 au 15/01/20 mercredi, samedi et dimanche à 15h
– pendant les vacances scolaires, du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020, du lundi au vendredi à 14h30 (même le mercredi), samedi et dimanche à 15h.
Relâches : les 24, 25 et 31 décembre 2018, le 1er janvier 2019
– tarifs : 14€

Spectacle de Marina Valleix
Mise en scène : Magali Caillol

Avec : Marina Valleix, Jérôme Ragon
Costumes : Jérôme Ragon
Création lumières : Michel Duric
Scénographie : Joachim Poutaraud
Page Facebook du spectacle
Jean-François

Jean-François

Touche à tout du web, il est dealer de cadeaux insolites le matin avec Super-Insolite.com, il voyage avec Voyage-Insolite.com l'après-midi, prends l'apéro le soir avec Aperodujeudi.com et va au théâtre le samedi avec Vusurscene.com Une vie en point com quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting