Les escamoteurs au travers des siècles

 

« Le cercle des illusionnistes », qui passe actuellement au Théâtre La Pépinière, revient avec poésie sur la naissance du cinéma.

le-cercle-des-illusionnistes-big

Ils changent de nom selon les siècles mais leur métier reste le même. Eux, ce sont les escamoteurs. Simples magiciens au 17e siècle, capables d’emberlificoter leur public grâce à leur agilité, leur ruse et leur bagout, ils ont ensuite utilisé les nouvelles technologies, comme le kinétographe à la fin du 19e siècle, pour développer leur art tout en modernité.A la manière d’un Georges Méliès, qui a su utiliser cet outil, moderne pour l’époque, pour impressionner et faire rêver.

C’est cette histoire que les six comédiens du « Cercle des illusionnistes » retracent. Si la pièce est un peu confuse au début, si on se perd dans les noms des différents personnages et dans les époques, le talent des comédiens, la mise en scène originale et les dialogues gardent l’œil et l’oreille en éveil. Jusqu’à ce que toutes les intrigues s’emboîtent pour former une histoire chronologique et logique. Avec une touche de magie qui ne pourra qu’émerveiller petits et grands.

« Le Cercle des illusionnistes »
Jusqu’au 16 août
du mardi au samedi à 20h30
Au théâtre de la Pépinière,
7, rue Louis Legrand 75002 Paris

Océane

Rédacteur invité

One Comment

  1. J’ai vu cette pièce j’ai beaucoup aimé, s’ils refont un spectacle je ne manquerai pas d’y être ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting