Les Miséreuses par Dorothée

Tout d’abord une mention spéciale pour l’accueil des plus chaleureux que nous réserve le théâtre Clavel. Ce lieu situé à deux pas du métro Pyrénées et du parc des Buttes Chaumont a le privilège de nous présenter à chaque fois une programmation de qualité et variée. Le public semble y venir en voisins, en habitués. Le théâtre en gradin est bien adapté pour voir au mieux la scène.

Les Miséreuses m’ont fait passer deux heures de vrai bonheur. Cette adaptation moderne très librement inspirée des Misérables de Victor Hugo pourrait se classer à mi chemin entre comédie musicale et opérette. Les quatre comédiens, excellents chanteurs, détournent pour notre plus grand plaisir des standards musicaux. Les jeux de mots fusent de toutes parts. Les costumes participent grandement au spectacle. C’est à un rythme effréné que s’enchainent les différents tableaux, les chorographies endiablées. Nous y croisons Valjean, Javert, Fantine, les Ténardier, Cosette et leur mal être et qui voudraient changer de destin. Ah Cosette… elle vaut le détour…. avec son rêve de devenir proctologue.

C’est avec une grande énergie que ces quatre comédiens nous embarquent durant ces deux heures de spectacle. Ils se donnent à fond, sont très généreux. Quel rythme, on ne s’ennuie pas une seconde et on repart le sourire aux lèvres.

Les Miséreuses Théâtre Clavel-FA-BU-LEUX!
3, rue Clavel
75019 Paris
http://www.theatre-clavel.com/

Faites comme Dorothée : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

passion theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting