Une nuit pour se rapprocher de soi, une nuit à la rencontre des parts sacrées de l’Homme.
Une nuit contée par Arnaud Pelletier, Petit Prince d’or et de lumière, venu nous rendre témoin de son chemin de rencontres, et de sa descente à l’intérieur.

« Défenseur des récits mystérieux », défenseur de la joie, de la profondeur d’Henri Gougaud et de Luis Ansa dans « la voie du sentir ». De la grand-mère pissenlit au service de Dieu, de Maluco Beleza, la beauté folle invitant à croire en plus grand, du comédien aux cheveux gris incarnant l’adage « priez comme si vous étiez exaucés », des pensées d’amour de cet homme à Belle-Île-en-Mer, de la guérisseuse Pachamama envolée sur son drapeau la ramenant à Sirius, de cet adolescent et sa pierre lui ayant réinsufflé l’envie de la vie, de la guérison par l’amour et de la fête des morts sur une tombe aux fleurs orangées…
Arnaud a recueilli leur parfum et les fait vivre à travers son être. De l’Ashram d’Amma à l’homme qui faisait chanter le train à tue-tête grâce à une brosse à dents, de ce petit indonésien de 7 ans voyant l’invisible, et de cette femme polynésienne exempte de gros mots, de l’audace de la lumière, à la sœur nous rappelant que nous sommes aimés infiniment, des danses Katakali, au métier de service, prémisse du chemin, du Berry, à Jung, de René Guénon, à un sage soufi, de Paco de Lucia à Mickey Mouse… l’acteur Pèlerin offre ici ce qu’il aurait aimé enfant. Il nous rappelle à travers une vieille dame d’être toujours éveillé, de choisir la vie, à travers une jeune médecin que l’amour se répande… « réveille-toi », « souviens-toi de quel royaume tu viens ».
Et alors couleraient les larmes d’amour, d’être témoin silencieux de ce chemin rempli de foi et d’espérance, de ce chemin que 40 jours d’écriture ont recueilli, à l’image de cet homme tatoué de l’électrocardiogramme de son propre cœur.
Son rire dans la nuit, défenseur de la joie comme pure connaissance.
D’accepter d’être perdu au risque de rencontrer son véritable chemin.
Messager de l’espoir, nous invitant à nous offrir au monde avec confiance, à renouer avec la chance d’être vivant comme ce petit garçon de 8 ans, qu’il a peut-être été, et qui nous offre l’essentiel cette nuit : le message de l’Amour et de la foi éternelle.