Le petit Léopol, spectacle musical pour enfant au théâtre Pixel

Au fin fond de cette rue Championnet, au coeur du 18ème arrondissement, se cache le petit théâtre Pixel. Au théâtre Pixel, cet après-midi là, on jouait pour les enfants. Oui une jolie petite comédie musicale pour les 3-10 ans, Le Petit Léopol et l’Aigle Dormeur. Nous étions invités pour la dernière de la saison et j’avais emmené avec moi, le seul instrument me permettant de mesurer la qualité d’un spectacle pour enfant, mon gonomètre. Alias mon fils de 4 ans et demi.

Une petite savane au théâtre

Le pitch : dans la savane lointaine, le petit Léopol et ses amis Ronchon et Féline s’ennuient à longueur de journée. Difficile de s’amuser dans ces plaines vastes et dangereuses. Un matin, le petit Léopol, bien décidé à ne plus s’ennuyer, a une idée: « Et si on demandait à Mahou, l’aigle dormeur, de devenir notre ami pour jouer et rigoler avec nous? » Les 3 amis vont inventer de multiples bêtises pour réveiller Mahou ! Mais vont ils y arriver? Et Mahou va t’il se laisser faire ?

Comédie musicale pour petits

A quelques lettres près on pourrait penser qu’on va voir une nouvelle version du Roi Lion avec Léo au théâtre Pixar. Mais point de lion à l’horizon et d’hakuna matata mais une sympathique troupe qui joue parfaitement sa partition. Les chansons de Nicolas Rondeau restent bien dans la tête et entraînent parents et enfants dans cet univers de peluches africaines. J’ai encore la chanson de Léo dans la tête malgré une intoxication malencontreuse MattPocorienne (oui une radio bêtement allumée là-dessus).

Le gonomètre au beau fixe

Question gonomètre (un enfant se dit « gone » dans mon patois lyonnais), il était bien dedans. Les comédiens demandent régulièrement de participer au spectacle et le mien a bien joué le jeu. Il s’est bien marré lorsque les petits félins se sont acharnés sur ce pauvre Mahou par exemple.

Pour l’interprétation, la bonne humeur de Camille Viel (Léo), Sandrine Germaine (Féline) et Lucie Girardey (Ronchon) est communicative tandis que la présence et la superbe voix de Théo Tordjman (Mahou et metteur en scène) incarne parfaitement cet aigle paresseux. Oui je crois que de mon côté, mais je ne suis pas le public, Théo Tordjman est un vrai coup de coeur.

 

Le Petit Léopol devrait reprendre en décembre au théâtre Pixel.
Théâtre Pixel / 18, rue Championnet 75018 Paris

Suivez l’actualité du Petit Léopol sur leur page Facebook.

Comédiens ce soir là :
Camille Viel (Léo)
Sandrine Germaine (Féline)
Lucie Girardey (Ronchon)
Théo Tordjman (Mahou)

Metteur en scène : Théo Tordjman
Créateur/Auteur/Compositeur : Nicolas Rondeau
Chorégraphe: Sara Ferlito

Jef

A propos de Jef Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l'apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting