3 pièces à découvrir contre un article

Retour de nos invitations. Aujourd’hui je vous propose 3 pièces de théâtre à découvrir gratuitement en échange d’un article. Quelques rappels sur l’article à nous envoyer : une semaine maxi après être allé voir le spectacleun article de 200 mots minimum, avec les informations pratiques de la pièces (adresse du théâtre et roulement de la pièce) et un titre à votre article. Le tout à envoyer à jf@vusurscene.com.

L’inscription se fait en dessous du texte de présentation de chaque pièce, et le choix se fait au tirage au sort (attention inscrivez vous qu’à une seule pièce).

Voici donc les 3 pièces :

L’épreuve et les sincères
Deux pièces en un acte de Marivaux (1688–1763)

Les Sincères (1739)
Ergaste et la Marquise sont deux personnages piqués de sincérité, caractère exacerbé chez eux au point d’en devenir
vanité. Tacitement promis tous deux à Araminte et Dorante avant leur rencontre, ils vont pourtant se donner l’illusion que la similarité de leurs caractères est un gage pour s’aimer. Mais cela ne semble pas au goût de Frontin et Lisette, qui sauront utiliser la « sincérité » de leurs maîtres respectifs pour les brouiller définitivement.

L’Épreuve (1740)
Lucidor, riche bourgeois parisien, achète une propriété à la campagne et fait à cette occasion la connaissance d’Angélique, jeune fille radieuse, de famille honnête, dont il tombe amoureux. Il sent qu’il a gagné son
coeur en retour mais souhaite pourtant la mettre à l’épreuve pour sonder la nature de son inclination. Angélique l’aime-t-elle pour lui-même ou pour son argent ? C’est la question qui l’obsédera, qui l’aveuglera même, au point de faire vivre à sa bien aimée une véritable torture.

LE LUNDI À 21H
DU 4 AU 25 JANVIER 2016
ET DU 22 FÉVRIER AU 28 MARS 2016
Durée : 1h45
THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS
14 bis rue Ste Isaure, 75018 Paris
Métro : Jules Joffrin (Ligne 12), Simplon (Ligne 4)

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

Les anciennes odeurs

L et JM ont été amants. Ils se sont aimés sept ans, l’un pas assez, l’autre trop. 7 ans de bonheur, de passion, de confort, de petites habitudes, d’odeurs familières, de joies et de déception. Chacun, tentant d’affirmer sa raison de vivre, pour l’un le théâtre, pour l’autre l’écriture. Ce soir, ils vont se retrouver. Se poser des questions. Se parler.
Rire, et se reprocher les manques, les ratés de la vie, les ratés de leur vie. Les Anciennes Odeurs, c’est avant tout une histoire d’amour. C’est aussi l’un des textes les plus forts de Michel Tremblay. Il raconte avec un sens universel, l’histoire des couples qui s’aiment en se déchirant, qui se comprennent en se retrouvant.

Théâtre du Marais
vendredi et samedi à 21h30
dimanche à 15h
27, rue Volta 75003 Paris

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

Duel, opus 2

Raymond Devos disait : « Le rire est une chose sérieuse ! », le violoncelliste Laurent Cirade, et, le pianiste Paul Staïcu ne sauraient contredire la maxime du Maître de la dérision. Les intrépides virtuoses se sont libérés d’une technique, déjà éprouvée sur les bancs des conservatoires, orchestres prestigieux et en tant que soliste, pour créer « Duel ». En interprétations loufoques, délicates espiègleries, digressions délirantes, et intentions théâtrales, les musiciens débridés traversent un répertoire coloré : jazzy, rock, populaire ou classique ; toutes les musiques se confrontent, à la fois aux insolentes cordes du violoncelle, aux tendres touches du piano et autres instruments surprenants (scie, fil de pêche, didgeridoo,…). Au delà des mots, afin d’atteindre une dimension universelle compréhensible par tous, la musique se fait le langage du rire. La recette est élégante et semble sophistiquée, mais pas seulement : « Duel, opus 2 » est un spectacle truffé d’inventions musicales, un show énergique, libre, complètement extravagant et tout à fait déraisonnable !

Théâtre du Palais-Royal, entre le 5 et le 20 février, du mercredi au samedi à 19h

Maximum number of attendees reached - registrations are closed.

 

Jef

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting