Une Carmen d’anthologie !

Menée par 5 comédiens également chanteurs et trois musiciens, cette Carmen à tout prix ! qui se joue au Théâtre Trévise (14, rue de Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris) les jeudis, vendredis et samedis à 21 heures 30 jusqu’à début janvier 2016, est une superbe farce potache qui permet de réviser ses classiques mais surtout de passer une excellente soirée à rire et à décompresser pendant quasiment deux heures.

Fort intelligemment mise en scène par Manon Savary, cette très originale comédie/opéra brille par le niveau de ses interprètes tant masculins (Une mention à Mathieu Sempéré des Stentors et à son superbe accent italien, Bertrand Monbaylet en directeur de théâtre au bord de la crise de nerfs, Philippe Moiroud en machiste gréviste et fougueux toréador) que féminins dont Sophie Sara, géniale auteure, secrétaire martyrisée et Carmen ainsi qu’Ariane-Olympe Girard, la DTT (Diva Tout Terrain) en Micaela chassant le producteur dans la salle. Je n’oublie pas non plus l’orchestre roumain du métro plus vrai que nature qui oscille en permanence entre airs tziganes et compositions du grand Georges Bizet.

Les décors et projections sont également à noter ainsi que les costumes d’andalouses ou de Madonna version Jean-Paul Gaultier à résilles.

Bref, une comédie à voir et à revoir et pour tout public qui se régalera aussi à reprendre en chœur le répertoire de Carmen tant apprécié en France comme à l’étranger (et même pour les allergiques proclamés à l’opéra qui ne pourront qu’apprécier ce pur moment de virtuosité et d’humour) !

Du 01/10 au 02/01 au Théâtre Trévise à Paris
38 représentations tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30
excepté les 20/11 – 21/11 – 5/12 et 1er/01

Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75014 Paris

carmenatoutprix

Christine

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting