Cinéma Concerto !

 

Le 2 avril au soir, Le Kibélé a accueilli l’équipe du cinéma concerto. Composé de cinq artistes (quatre musiciens et un cinéaste/réalisateur), le groupe nous entraîne dans une ambiance unique, faite de musique et d’images. « Le cinéma concerto est un
spectacle envoûtant et recréant la magie de la naissance du cinéma, quand image et musique racontent, ensemble, une histoire. »

Affiche-CC-Kibélé-6mars.WEB_

 

Le réalisateur manipule les images en temps réel et parvient à une synchronisation avec l’image qui nous transporte. Les films muets de Cinéma Concerto sont inspirés par la nature et par les voyages dans différentes régions du monde (Sénégal, Brésil, Italie, etc.)

Un coup de cœur particulier pour le court métrage « Fan de la TV » qui est un film comique tourné à la caméra Super 8 en 1957 par le grand père de l’un des artistes. Le spectacle parvient à nous transporter, grâce à l’excellence des musiciens et à la qualité des courts-métrages. Sans conteste, l’émotion est au rendez-vous. En plus de passer un bon moment, n’hésitez pas à discuter avec les artistes à la fin du spectacle, ils sont très sympathiques et accessibles.

A voir si vous aimez la musique live et le cinéma muet !

Interprètes :
Sébastien Arcos : piano
Antonin Charrel : basse
Matthieu Lecomte : violon
Valdir Lima : guitare & percussions
JBach :Réalisateur et VJ

Cinéma Concerto se produit dans plusieurs salles d’Ile de France.
Pour les prochaines dates, retrouvez-les sur leur site : http://cinema-concerto.fr/
Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/CinemaConcerto

La plupart du temps, l’entrée est à prix libre !

Magali

Faites comme Magali : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting