Un voyage inattendu avec Michal

D’emblée en allant voir Michal (l’ex de la Star Academy !)jouer du Chopin, on attend l’originalité… et l’on n’est pas déçu ! La configuration de la salle offre une proximité immédiate avec l’artiste qui en joue… Dans un décor à même de créer l’intimité, voire l’immersion chez celui que Michal présente comme son compatriote et avec qui il partage une histoire commune d’émigré Polonais installé à Paris.

Michal-Kwiatkoswki-Chopin-etc (2)

Le décor est donc posé et Michal annonce la couleur : ce sera du Chopin complété par des textes de sa propre composition ou de ses proches dont bien sûr l’inévitable Elodie Frégé, mais pas que… D’autres invités inattendus sont musicalement là, de Serge Gainsbourg à Donna Summer !!

C’est alors un voyage dans lequel Michal semble clairement se complaire à nous emmener. Même si les rimes semblent parfois manquer à des oreilles trop académiques, le jeu envolé, emporté de l’artiste sur des portées qui s’y prêtent allègrement, ballade le spectateur dans un parcours parfois élevé. La maitrise du jeu et de l’instrument démontrent s’il le fallait l’étendue de la palette du talent de Michal.

Ce n’est donc pas un simple récital qu’il faut chercher là, mais bien du Chopin revisité mais pas dénaturé, par un artiste clairement exalté par un de ses prédécesseurs. Enfin, Michal va jusqu’au bout de cette proximité en rencontrant les spectateurs à l’issue de la représentation pour partager leurs impressions.

Jusqu’au 21/04
Michal Kwiatkoswki Chopin etc
Théâtre Les Déchargeurs

Salle de spectacle
3 Rue des déchargeurs
75001 Paris

Kim

Faites comme Kim : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting