Les contes défaits : Et ils eurent …

 

Et bien je crois que cela vaut bien une explication. Oui… Oui… Vous connaissez Cendrillon, les trois Belles (oui… la belle et la bête, la belle au bois dormant, et Belle et le clochard), Blanche neige …. ? Charles Perrault ? Et bien au risque de vous peiner, ce n’est pas exactement ce que l’on croit ou ce que l’on a voulu nous faire croire … non.

large_affiche-kisskissbankbank

Les contes de fées sont bel et bien défaits ! oui … En réalité, Cendrillon vit très mal avec ce sort jeté : dès que sonne minuit, elle contrainte à supporter ces guenilles. Et son prince peu charmant ne lui permet pas d’égayer sa vie et de lui faire oublier ce triste sort. Cendrillon décide donc de chausser ses souliers et de partir à la rencontre de celles qui ont selon elle trouvé le bonheur. Mais elle se rend vite compte que rien ne brille beaucoup plus au dehors.

Blanche neige est malheureuse elle aussi . Elle est dépendante et si triste en ce royaume, la communauté de nos 7 nains se sent bien seule… Courrez vite à La Folie Théâtre. Au risque de voir vos rêves d’enfant s’écrouler, vous passerez un moment de rires et de réel plaisir. Les acteurs sont drôles, ne se prennent pas au sérieux, sont généreux, énergiques et ils manient avec brio les mots et en jouent avec grand art. Bravo !

Les costumes se changent en un temps record, les répliques sont drôles et dites avec une vraie finesse. La bonne humeur qui règne sur scène transparaît très vite dans le
public. La Folie Théâtre est un lieu à voir, très chaleureux, calme de par sa localisation dans une ruelle et dotée d’un accueil irréprochable. Assis très confortablement : place au grand méchant loup, à la barbe bleue – sur fond de chants et de guitare, laissez-vous conter. Vous vivrez ainsi heureux … et si il était une fois …les contes défait… ils eurent beaucoup

A La Folie Théâtre
6, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Tel : 01 43 55 14 80
Représentation du 6.02.2014 au 31.03.2014
Du jeudi au samedi à 20h les dimanches à 16h30

Amélie 

Faites comme Amélie : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting