Mariage pour tous

Sortant du métro Goncourt, nous descendons la rue Parmentier jusqu’à trouver sur notre gauche la rue des 3 bornes. C’est au numéro 32 que nous arrivons devant le théâtre de la Comédie des 3 bornes.

L’accès est autorisé dix minutes avant le spectacle; puis nous découvrons une salle très chaleureuse d’une quarantaine de places où se joue une pièce d’Erwan TERENE.

« MON POING SUR TON I » est un règlement de comptes entre amis afin de crever les abcès de la vie de couples… Une comédie désopilante sur le thème, oh combien d’actualité, de l’homosexualité (revendiquée ou refoulée) et du mariage pour tous.

Nous prenons un plaisir non dissimulé a découvrir les traumatismes, les secrets enfouis depuis la cour d’école de certains personnages, comme ceux de CHARLIE ou de SOPHIE.

Une amitié mise à mal, des personnalités cachées, des tensions extrêmes qui donnent au final une oeuvre très rafraichissante ; interprétée par une troupe de jeunes comédiens tous très toniques (mention très spéciale pour la « mariée »).

Arthur FENWICK nous propose une mise en scène dynamique en aérant la pièce de quelques trouées (la scène chantée ou celle jouée au ralenti) qui donnent à l’ensemble une respiration bienvenue.
Une pointe de misogynie et quelques brefs moments scabreux (sextoys) nous empêchent peut être d’y adhérer totalement.

Toutefois, « MON POING SUR LES I » reste un moment de pure jubilation…
C’est avec un sentiment d’avoir passé une excellente soirée que nous quittons ce théâtre accompagnés des acteurs, partageant, avec le public ravi, leurs sourires, et des crottes en chocolat.

COMÉDIE DES 3 BORNES
32 rue des 3 Bornes – 75011- PARIS
M° GONCOURT OU PARMENTIER
jusqu’au 31 août

Geneviève

Faites comme Geneviève : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting