La Fête à la Française des années 1850

Dans la salle mythique du Palace qui a vu défiler tant de fêtes, ce soir : French cancan un spectacle combinant danse et chant pour mettre en valeur la fête à la française du Paris des années 1850. Le rideau s’ouvre sur un décor piano et sièges roses évoquant un club libertin. Les danseuses sont légèrement vêtues de tenues sexy et affriolantes. Et nous sommes embarqués pour 1h30 de show.


Les chorégraphies se succèdent laissant la place aux chanteurs pour les transitions. La teneur des textes n’est pas la meilleure partie du spectacle. Même les reprises de « tubes » : mon amant de Saint Jean, La vie en rose, sont un peu décevantes.

Chaque tableau donne lieu à un changement de costume, de décor le piano restant un fil conducteur, nous allons même dans la salle de bain. C’est original, inventif, réfléchi. Le clou de ce spectacle ce sont vraiment les parties dansées
empruntent de modernité tout en respectant les codes classiques. Les hommes sont autant mis en valeur que les femmes dans les chorégraphies. Il y a du tango, de la danse indienne et bien évidemment le fameux can-can en final époustouflant ou chacun des acteurs donne le maximum de sa capacité.

En conclusion un divertissement de bon niveau pour qui apprécie la danse. Un spectacle varié et créatif, De beaux costumes, des artistes de talent à découvrir.

Nom de la pièce
FRENCH CANCAN THE SPIRIT OF PARIS

Dates de représentations
jusqu’au 20 avril 20 heures

FRENCH CANCAN THE SPIRIT OF PARIS
Au Palace
8 rue du faubourg Montmartre
Paris 9ème

Martin

Faites comme Martin : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting