Allez voir Jet lag à la Comédie des 3 bornes !

Guillaume Clémencin est l’auteur mais aussi le comédien de Jet Lag : il nous raconte sa vie et ses voyages avec une énergie incroyable, en totale interaction avec ses spectateurs (attendez-vous à participer un tout petit peu !) et sans aucun relâchement pendant la petite heure de son one man show. Tout est drôle : les histoires qui s’enchaînent et l’acteur qui a un talent indéniable.

A l’écouter raconter, avec un humour efficace, les anecdotes de son enfance, les raisons qui l’ont poussé à voyager d’un bout à l’autre de la planète et ses aventures parfois invraisemblables, on ne peut s’empêcher de penser que « ça sent le vécu ». Si c’est bien le cas c’est réussi : s’inspirer de sa propre vie, de sa propre histoire pour monter un spectacle aussi drôle ne serait pas étonnant !

Au-delà de l’humour et des blagues, qui vont de l’humour gras qui fonctionne bien à l’humour un peu plus fin qui fonctionne tout aussi bien, il y a en filigrane dans cette représentation une question existentielle plus profonde : d’où vient-on, où va-t-on, pourquoi, comment se détacher de sa famille pour partir à la recherche de sa propre destinée, la distance physique suffit-elle ?

Je vous conseille donc de tenter l’expérience, vous ne vous ennuierez pas avec ce spectacle comique, que j’ai envie de qualifier d’ « intelligent », c’est une promesse !

Pour finir : la Comédie des 3 bornes est un petit théâtre d’une quarantaine de places. La salle donne directement sur la rue, il vous faudra donc attendre sur le trottoir de la rue des 3 bornes que le spectacle précédent se termine pour pouvoir entrer ! Comme toutes les salles de cette capacité, les sièges ne sont pas très confortables, mais le jeu d’acteur de Guillaume Clémencin en vaut bien la chandelle. Et si vous êtes sages, il se peut même qu’on vous offre une petite sucrerie pendant le spectacle 🙂

Jet lag
Comédie des 3 bornes
32 rue des Trois bornes
Paris 11e (métro Couronnes ou Parmentier)

Chaque jeudi, vendredi et samedi (sauf 23 mars 2013) à 21h30, jusqu’au 6 avril 2013

Aline

Faites comme Aline : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting