Une Semaine… Pas Plus !

C’est mercredi dernier que je me suis rendue aux Béliers Parisiens, théâtre du XVIIIème arrondissement, pour assister à une représentation de « Une semaine… pas plus ! ». D’abord venue pour découvrir le lieu, ouvert il y cinq mois à peine, après le succès du théâtre des Béliers, établissement estival incontournable au festival OFF d’Avignon, j’ai aussi véritablement été séduite par la pièce.

Accueil chaleureux, sourires et dernières recommandations laissent place à l’histoire…

Paul ne supporte plus Sophie. Et c’est un euphémisme. Toutes les nuits, il rêve qu’elle part. Toute la journée, il rêve de la larguer, de lui dire au revoir, de s’en séparer à jamais. La lettre de rupture est déjà prête, il est sûr de lui… Mais Paul a un terrible problème. Il est lâche.

Comment la faire partir alors qu’il est incapable de lui parler ? Sans le savoir, Sophie lui donne elle-même la solution. En lui affirmant qu’aucun couple ne peut résister à l’envahissement provoqué par des amis sans-gêne, elle déclenche le plan apparemment sans faille de Paul. Ni une, ni deux, il réquisitionne son ami Martin.

Sa mission est simple : rester à l’appartement jusqu’à ce que Sophie craque et parte. Il a une semaine, pas plus !

Mais évidemment… Rien ne se passera vraiment comme prévu.

Ce qui pourrait n’être qu’une énième pièce de boulevard se révèle être une histoire plus fine, surprenante et drôle, servie par des comédiens talentueux et une mise en scène impeccable ! De mensonge en mensonge, la situation devient de plus en plus absurde. Le ménage à trois sur scène sera explosif, les conséquences inattendues !

Informations Pratiques :
Une Semaine… Pas Plus !
aux Béliers Parisiens,
14 bis rue Sainte Isaure,
75018 PARIS
Métro Jules Joffrin

Du mercredi au samedi à 21h
Matinées le samedi à 17h et le dimanche à 15h30
Durée : 1h20
Location : 01 42 62 35 00

Océane

Faites comme Océane : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting