La vie rêvée de Norma, un rêve américain

Une comédie musicale talentueuse servie par de jeunes talents. Tout comme Norma, on se prend au jeu de devenir la prochaine Marilyn. La vie de cette américaine est mise en scène de manière fabuleuse. Son histoire est symbolisée dans le titre, on est comme happé dans le rêve de Norma, ce rêve américain, cette folie qui la pousse à la célébrité.

Le jour de la première, la salle est pleine, tout le monde attend de voir la belle Norma. Le rideau se lève, les premières notes de musique arrivent à nos oreilles et nos yeux admirent la chorégraphie de Norma et de ses amies.

Norma et Marilyn, la réalité et le rêve
Dans ce music-hall où s’entremêle bonheur et tragédie. On suit le parcours de Norma Jeane, cette américaine poussée par le désir de réussite. Tout comme Marilyn Monroe, elle quitte sa ville natale pour faire des rencontres qui vont à jamais changer sa vie. Sa mère, ses amours, son ange gardien et Marilyn sont tous là pour la protéger des dangers du succès.

Au fil du spectacle, Norma se confronte à sa célébrité promise qui l’éloigne de son environnement familial et la rapproche un peu plus de la folie. La belle showgirl danse, chante et séduit son public. Dans cette ascension, Norma Jane rencontre son rêve, la belle Marilyn, l’icône du 20 éme siècle. Son rêve l’accompagnera jusqu’à ce que la mort les sépare.

Un hommage émouvant à Marilyn qui m’a permis de faire redécouvrir le Music-Hall et surtout les chansons de cette belle Marilyn. N’hésitez pas à voir cette comédie musicale pleine de paillettes et d’amour. Vivez le temps d’un spectacle, un rêve américain !

Tous les mardis à 21h au Théâtre de Ménilmontant, 15 rue du retrait, 75020 PARIS

Artistes : Charlotte Le Men, Charlotte Pes, Marina Pangos, Sophie Larivière, Yoann Berger, Yoann Roch, Maxime Béhague, Jean Baptiste Alfonsi, Camille d’Aboville
Metteur en scène : Olivier Schmidt, Jean Baptiste Alfonsi, Marina Pangos, Pauline Le

Fabrice

Faites comme Fabrice : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting