Le médecin malgré lui, malgré soi on en rit

C’est une des plus célèbres pièces de Molière, de celles qu’on se souvient être allé voir enfant au théâtre avec la classe… Le fameux Sganarelle, coupeur de bois, bât sa femme, Martine, qui cherche un moyen de lui faire payer ses coups… Quand surgissent deux valets à la recherche d’un médecin pour soigner la fille de leur maître, qui souffre d’une étrange maladie : la jeune fille est devenue muette, empêchant son mariage avec le fiancé qu’elle n’a pas choisi.


Ni une ni deux, Martine désigne son mari comme un brillant médecin et prévient les deux compères qu’il niera cette profession, mais qu’il ne faudra point l’en croire !! Voici donc Sganarelle emporté –malgré lui – vers cette qualité de médecin dont il assumera la charge avec moult pirouettes.

Cette pièce, qui se joue actuellement à l’Akhtéon, petit théâtre à taille humaine, est mise en scène par une troupe dynamique ayant abandonné les costumes d’époque et opté pour une adaptation moderne, où l’on retrouve le texte de Molière et le rythme de la farce : courses poursuites, coups de bâtons et quiproquos.
Le médecin malgré lui
Actuellement à l’Akhtéon théâtre
11, rue du Général Blaise 75011 Paris
Métro Saint-Ambroise (ligne 9), St-Maur (ligne 3), Richard Lenoir (ligne 5) ou Père Lachaise (ligne 2)
Les mercredi et jeudi à 21h30 jusqu’au 22 novembre 2012

Aliya

Faites comme Aliya : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting