Vous connaissez l’aPhone ?

Oui l’aPhone, le nouveau smartphone de la société au trognon, Ipple. Je suis allé au Café de la Gare pour assister à la KeyNote du fondateur d’Ipple, Steve Nielz, qui nous a présenté avec fougue et engouement l’aPhone X, dont la principale nouveauté est de pouvoir téléphoner à votre place. Compte-rendu.

On est tout de suite dans le monde d’Ipple. Présentation à l’américaine, Nielz-girls, Keynotes lancée ! Steve Nielz (Jérémy Manesse) en personne nous présente son nouveau joujou. Son directeur technique, Jean-Claude (Philippe Manesse) est là pour nous expliquer en détail l’évolution de l’aPhone. Et c’est le début du délire…

On retrouve l’aPhone sur la terrasse d’un café avec 2 sympathiques geeks joués par les excellents Morgane Bontemps et Benjamin Alazraki (pour les footeux vous reconnaîtrez rapidement le jeune homme). On assiste aux premiers bugs de l’aPhone et aux premières embrouilles. C’est l’occasion de savoureux dialogues avec la serveuse Christine Anglio et le retour de Philippe Manesse.

Mes moments préférés de la pièces sont ces excellents moments de digressions : un journal télévisé improvisé pour faire avancer l’histoire ou encore cette parodie d’Apostrophe, le Masque et la Tablette, où des journalistes discutent de la pièce qui est en train d’être jouée. J’adore le concept et j’adore tout autant les différents journalistes autour de la table : les Inrcock’, France Inter, Télérama et le Figaro sont fièrement représentés. Christine Anglio joue Fabienne Schlourb, chroniqueuse à Télérama qui trouve le personnage de la serveuse « assez bonnasse », ce qu’on ne pourrait contredire, mais j’avoue une passion sans limite pour Xavier Schpleurtch, journaliste au Figaro, interprété d’une pipe de maître par Philippe Manesse qui m’a beaucoup fait rire toute la pièce. Mr Manesse qui n’est autre que le directeur du Café de la Gare et je pense, le père de Jérémy Manesse (souvenez-vous Steve Nielz), l’auteur et le metteur en scène de la pièce.

Oui on se paume un peu mais c’est bien bon ! Les délires s’enchaînent et chaque comédien interprète plusieurs personnages (mais ça vous l’aviez compris). On y parle de tout : la crise, les geeks, les banques, Optimus Prime.. même des blogueurs lorsqu’une demoiselle intervient dans le Masque et la Tablette pour expliquer que son métier c’est critique puisqu’elle écrit sur son blog. Petite caricature bien sentie, quand on voit certains blogueurs et leur melon. Bon pour être bien clair, ici, nous sommes justes des spectateurs qui donnent leur avis mais en aucun cas des critiques 🙂

N’hésitez pas, si vous voulez passer un moment assez délire et découvrir cette merveille technologique qu’est l’aPhone direction le Café de la Gare ! 

aPhone
une comédie de Jérémy Manesse,
avec Christine Anglio, Morgane Bontemps, Odile Huleux, Benjamin Alazraki, Jérémy Manesse et Philippe Manesse

Les vendredi, samedi, dimanche à 19 heures, les lundi et mardi à 20h,à partir du 15 octobre 2012
Représentations supplémentaires les  26 et 27 décembre 2012, et les 2 et 3 janvier 2013, à 19h

Au CAFÉ DE LA GARE,
41 rue du Temple
Paris 4e, Métro Hôtel de Ville ou Rambuteau

Avec l’amicale participation de Manon Rony.

Musique : Sarah Manesse
Décors : Philippe Manesse et Nadine Monnier
Costumes : Sotha et Nils Zachariasen
Montage vidéo : Sabrina Pedeboscq

Jef

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting