Automne, : les feuilles tombent, les poissons restent

L’écrin de l’Essaion est actuellement le théâtre d’une création originale. “Des poissons dans les arbres” se joue actuellement par son auteur flanqué d’un tout aussi agréable comparse : un duo qui fonctionne à merveille.
Bien sûr, cette pièce ne se raconte pas, tout se vit dans l’instant et qui plus est, ici nous sommes au spectacle vivant.


Dès la première minute, vous entrez de plain-pied dans un poste de garde frontière à peine sévère, n’ayez crainte, vos rires répondront à vos sourires tant le résultat du travail des comédiens découle de source, une eau particulièrement revigorante.

Deux comédiens semblant sortir quelque peu d’une bande dessinée s’expriment avec une parfaite diction et alors, de vous entraîner dans les méandres d’une aventure subtilement menée, mue par des dialogues finement ciselés. Le souci du détail est charmant, à l’exemple de ce micro sillon dont on entendra le diamant se poser si réellement sur le disque vinyle.

De ce petit bijou, s’il faut simplement reconnaître une affiche pour le moins classique voire enfantine puisque laissant croire à un spectacle de fin d’année pour classe de CM2 mais que nenni. Si quiconque est fâché avec le théâtre, peut être la meilleure pièce à conseiller pour un prix raisonnable et ainsi aider à réconcilier l’être.. humain avec le spectacle..vivant.

“Des poissons dans les arbres”
actuellement au Théâtre de l’Essaion
6 rue Pierre au Lard
Paris 4ème
Métro Rambuteau ou Chatelet
Du 6 Septembre 2012 au 19 Janvier 2013
Les jeudis, vendredis et samedis à 21h30

Mikaël 

Faites comme Mikaël : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scène et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting