Building ou la déconstruction du monde du travail

Building raconte une journée chez Consulting Conseil, société de service dont la mission est de coacher des coachs. Différentes saynètes retracent cette journée, depuis le trajet en métro pour se rendre au travail jusqu’à la soirée-cocktail annonçant les résultats semestriels. Chacune de ces saynètes met l’éclairage sur un aspect du monde de l’entreprise, d’une manière à la fois intelligente et cynique.

Cette pièce est particulièrement bien écrite. L’auteur, Léonore Confino, a réalisé un travail remarquable : elle présente avec beaucoup d’humour des thèmes pourtant bien noirs, comme la perte d’identité, les rapports humains agressifs ou la souffrance au travail.

Le texte est mis en valeur par la mise en scène. Le décor modulable permet de représenter judicieusement les différents espaces de travail. Quant aux acteurs, ils sont tous excellents et jouent avec beaucoup de dynamisme tous les personnages qu’ils interprètent.

L’ensemble donne une pièce qui devrait interpeller chacun des spectateurs. Qui ne se rappellera pas d’au moins une situation vécue avec ses collègues de travail ? Cette plongée décapante dans le monde de l’entreprise amène le sourire … et le questionnement sur les codes actuels.

Building est une pièce originale, subtile, qui sort de l’ordinaire et permet de passer un excellent moment.

Comédie de Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub,

avec Bruno Cadillon, Léonore Confino, Olivier Faliez, Yann de Monterno et Miren Pradier.

Théâtre Mouffetard

73 rue Mouffetard

75005 Paris

Représentations jusqu’au 30 juin, du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h

(relâche le 29 juin)

Isabelle

___________________________________________

Faites comme Isabelle : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

 

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting