Une soirée en garde à vue, juste pour rire !

Un petit tour dans le 18ème arrondissement pour un moment de comédie. C’est au théâtre Alambic Comédie que la troupe de Détention Provisoire fait le show.

Le contexte est cocasse. Le hasard rassemble dans une cellule de commissariat une jeune femme blonde (détail important comme expliqué juste après), un businessman un peu malsain, un geek naturiste et un travesti cleptomane. Même le policier semble un peu dépassé par la situation

L’atmosphère est conviviale et la pièce est portée par la générosité des différents personnages. Grâce à un rythme soutenu et à une énergie ambiante le mot « jouer » au théâtre semble prendre tout son sens. Les malentendus rocambolesques s’enchainent et nous, on est vite embarqués dans ce huis clos un peu fou.

Une mention spéciale pour le talent du comédien incarnant le travesti, cher monsieur, vous m’avez fait beaucoup rire.

On regrette peut être un peu l’absence de contrepied des clichés. N’aurait-il pas été préférable de créer la surprise avec une blonde outrageusement ingénieuse ou encore un homme d’affaires avec le cœur sur la main ?

Quoi qu’il en soit, vous partagerez avec la troupe le plaisir de passer une bonne soirée !

Noëmie

Théâtre Alambic Comédie
12 rue Neuve de la Chardonnière
75018 Paris (métro Simplon)
0142230766 ou 0632755936

Samedi à 17h30
Lundi et mardi à 21h30

___________________________________________

Faites comme Noémie : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

 

 

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting