Pour quelques centimètres de neige : une pièce attachante

« Pour quelques centimètres de neige » a le mérite d’avoir un titre aguicheur. Une fois installé, nous sommes surpris par un comédien déblatérant sur le principe du retard, petite incompréhension, il ne s’agissait pas de la pièce mais d’une brève première partie consacrée à un humoriste. Pourquoi pas. Humoriste pêchu qui se trouve être le metteur en scène de la pièce que nous allions voir.

La pièce commence lentement et l’on comprend vite ou la mise en scène veut en venir classique mais plutôt efficace. On note que malgré la maladresse des comédiens qui ne savent pas toujours quoi faire sur le plateau, ils se portent souvent volontaires. Mention particulière à  la comédienne enceinte qui a une vraie présence. On finit malgré tout par regarder sa montre la faute au côté prévisible des péripéties de la pièce. On ne sort pas conquis, mais pas vraiment déçu non plus. Cette petite troupe a quelque chose d’attachant.
Si vous souhaitez voir la pièce, le rendez-vous est à prendre au Festival d’Avignon tous les jours impairs à 21h à L’Attila Théâtre.
Simon

___________________________________________

Faites comme Simon : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting