Les Parents terribles au Laurette théâtre

Quand des comédiens décident de revisiter sur les planches le célèbre film à scandale de Jean Cocteau, on se replonge vite dans l’atmosphère étouffante de cette intrigue où inceste et duplicité des sentiments ne laisse aucun personnage indemne.


Dans la roulotte familiale où Yvonne nourrit un amour étouffant pour son fils Michel et délaisse son mari Georges, qui est secrètement aimé par Léo, la soeur d’Yvonne, il suffisait d’un rien pour que les relations se vicient et que la petitesse de chacun surgisse. En tombant amoureux de la jeune Madeleine, le naïf Michel ne sait pas que c’est tout son univers affectif qui va être bouleversé.

Dans une mise en scène sobre mais efficace où un rouge omniprésent ne laisse aucun repos au spectateur, les comédiens montent vite en intensité et nous font oublier le léger sur-jeu qui s’empare parfois des acteurs pour nous plonger dans les tréfonds nauséabonds de l’amour, de l’ambiguïté des sentiments et de la trahison.

Je vous conseille donc vivement de découvrir l’oeuvre de Cocteau en allant voir ‘Les parents terribles’ au Laurette Théâtre tous les jeudis à 21h30 jusqu’au 17 mai.
Laurette Théâtre
36 Rue Bichat,75010 Paris
Métro Goncourt
Réservations :
– par téléphone au: 01 42 08 83 33
– par internet sur http://www.laurette-theatre.fr
Nicolas

___________________________________________

Faites comme Nicolas : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting