La leçon de jazz d’Antoine Hervé

Du côté de Saint Germain, plus précisément à la  Maison des Pratiques Artistiques Amateurs s’organise tous les mois, une belle petit leçon de jazz. Attention inutile d’emmener cartable et cahier, on y va d’abord pour se faire plaisir. Et dans le rôle du gentil professeur, un fin connaisseur de jazz : Antoine Hervé. Directeur artistique de l’Orchestre National du Jazz (1987-1989), pianiste, compositeur, producteur d’émissions musicales à la télé, le monsieur maîtrise son sujet.

 

Ce jour là au piano, Maître Hervé, avait invité Jean-Charles Richard au saxo pour nous faire découvrir le répertoire de Wayne Shorter, « jazzman extraterrestre ». La soirée alterne concert et explications sur le morceaux de musique écouté : origines du morceaux, explications sur la musicalité, les influences, la chronologie de l’artiste…

Chaque mois donc Antoine Hervé invite un musicien pour faire découvrir avec lui un bout de la culture jazz. Un moment vraiment sympa dans un auditorium de qualité. Libre à vous ensuite, d’aller prendre un petit verre dans les bars de Saint Germain… Une petite vidéo ci-dessous qui vous permettra de bien saisir l’excellente ambiance de ce cours de jazz :

Infos pratiques :

Leçons de jazz avec Antoine Hervé
Tarif : 10€
Site internet : http://www.mpaa.fr

Jef

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting