Edith, Marilyn, Simone et Yves Montand

Le théâtre musical Marsoulan accueillait pour quelques dates en mars une pièce originale sur la vie d’Yves Montand. Sur scène, 3 musiciens (contre-bassiste, guitariste et pianiste) et une actrice hors-norme, comédienne, chanteuse, mais aussi auteure. C’est elle qui a écrit ce récit entrecoupé de chansons d’Yves Montant, mais aussi d’Edith Piaf et de Marilyn Monroe. Elle campe la mère du chanteur, coiffeuse marseillaise à l’accent bien reconnaissable du Sud, racontant les épisodes amoureux de son fils.

 

Outre le fait que ce théâtre est une belle surprise avec sa grande salle aux sièges confortables – ce qui n’est pas le cas de beaucoup de théâtre à Paris ! – c’est la comédienne principale qui fut la meilleure surprise. Elle est tout simplement magnifique, dans tous les sens du terme : surprenante puisqu’elle passe d’un personnage à l’autre avec beaucoup de fluidité et de facilité, belle avec un corps qui rendrait jalouse un certain nombre de jeunes filles de 20 ans ! Son interprétation de Marilyn est un petit joyau qui vient nous cueillir au beau milieu de la représentation. Perruque blonde, pull en laine, jambes moulées dans un collant noir : j’ai cru voir la langue de ces messieurs se dérouler devant eux et leurs yeux s’exorbiter !
C’est sans doute une pièce que je n’aurais pas eu envie de voir si Vu Sur Scène ne l’avait pas proposée et j’aurais eu bien tort ! Globalement, c’est un spectacle, plus qu’une pièce, gai, chantant donc, qui nous ramène quelques décennies en arrière pour découvrir quelques morceaux de vie de personnages mythiques. Malheureusement les prochaines dates ne sont pas encore connues : je vous invite donc à vous renseigner dans les prochaines semaines pour savoir si elle sera renouvelée au théâtre Marsoulan ou dans un autre théâtre.

Aline

___________________________________________

Faites comme Aline : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

One Comment

  1. EDITH MARILYN SIMONE ET MONTAND sera à l’affiche du 15 au 30 mai 2012 au Théâtre du Gymnase Studio Marie Bell Tous les mardis et mercredis à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting