Et le César de la meilleure pièce est attribué à….

C’est au théâtre de la Comédie des Boulevards que se tient tous les dimanches une cérémonie des Césars façon Valentine Revel.
A priori, je ne pense pas me tromper en affirmant que la cérémonie des Césars (la vraie) n’est pas réputée pour déclencher l’hystérie au sein de son audience… C’est donc un challenge de taille que relève Valentine lorsqu’elle monte sur scène. Face à ces circonstances, on comprend qu’elle s’arme d’une tenue YSL et qu’elle pactise avec l’ivresse !

Le pari est tenu puisqu’on rit, on s’étonne, on fait des « oh », des « ah », des « hi » (bref on réagit !) face à la cruelle perfidie ou la futilité pathologique des personnages que Valentine nous présente au fil de la cérémonie. Cinq personnages agaçants qu’elle incarne avec brio, si bien qu’on a l’impression de les avoir déjà croisés. Mention spéciale pour Bérangère la chef scout névrosée.
La mise en scène et le décor se prêtent bien à cet échange entre Valentine et son public. Tout simplement parce que le petit théâtre de la Comédie des Boulevards est magique. Ambiance calfeutrée et intimiste, canapés drapés de velours rouge, l’artiste se tient à quelques mètres de vous.

Finalement, c’est un peu comme si une amie vous racontait une histoire drôle, sauf que Valentine est vraiment drôle.

Théâtre Comédie des Boulevards
39 rue du Sentier
75002 Paris

Dimanches à 20h
Location 01 42 36 85 24
Durée : 70 minutes

Noémie

___________________________________________

Faites comme Noémie : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting