Le jeu du non

Qui ne tente rien… Théâtre bien caché, au centre d’une résidence mais une belle découverte ! Un espace chaleureux et un accueil très agréable qui est également à noter.

Ils sont dix à avoir séjourné au Mas du Soleil en tant que vacanciers ou bien en tant que stagiaires et se réunissent une fois par semaine pour faire part de leur expérience vécue en solo, en couple… Cette pièce rend compte de l’une de cette réunion.
Au fur et à mesure de leur propre récit se construit une réelle union entre les différents sujets. Ce qui donne naissance à un petit groupe très soudé parfois même intimiste. Thérapie pour certains, règlements de comptes pour d’autres, crise de rires, crise de nerfs …
Je me suis vite retrouvée plongée dans une ambiance amicale, rivale parfois.

Un constat, des accusations, des suspicions suite à l’intrusion d’un personnage alias le fils de la patronne du Mas du Soleil perturbent quelque peu cette assemblée. Le rebondissement est bien là. Que recherche-t-il ? Faut-il apprendre à dire non… Quitte à y parvenir par le biais d’un jeu ? Faut-il plutôt être indulgent ? Quitte à y parvenir par le biais d’un mensonge ?

Un bon moment de sourires, de rires et de multiples questions quant aux relations sociales, au mal être de certains ainsi qu’à la légèreté d’autres. Je me suis sentie comme introduite dans la scène elle-même. La troupe très soudée, les effets spéciaux et bruitages des plus rudimentaires rend cette pièce conviviale et accessible. Sentiment de bien être. Je vous conseille de tenter une partie du Jeu du Non, Plaisir et Mise garantis !

Le Jeu du Non
Auteur : Marianne Pujas
Artistes : Arnaud Balbont, Mathilde Boussard, Damien Capitan, Tiphaine Cariou, Robert Clain, Simon Lambert, Pauline Léna, Zahia Rahmani, Marie-Gaëlle Richard, Christian Roeck
Metteur en scène : Marianne Pujas

Théâtre de l’Orme
16 rue de l’Orme
75019 Paris

Amélie

Faites comme Amélie : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Jef

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting