Le Désert des Tartares au Petit Hébertot

Ce chef-d’oeuvre de la littérature italienne des années 40 aborde les thèmes de la solitude de l’homme traversant le désert de la vie, du non-sens de son existence, et de l’obsédante fuite en avant du temps. La pièce raconte la destinée de Giovanni Drogo, jeune lieutenant sorti de l’école militaire affecté au fort Bastiani. Il est alors plein de vie et d’envie de découvrir la vie.


A son arrivée, il découvre à son grand étonnement un vieux fort situé à la frontière nord du royaume, à la limite d’un désert où, il y a très longtemps, des ennemis devaient attaquer… Rien ne s’y passe plus désormais… et Drogo est tiraillé par l’envie de fuir cet endroit bercé par la routine des manœuvres militaires qui ont perdu leur sens et par le désir d’y rester pour être présent au cas où quelque chose surviendrait ! Quel choix Drogo fera-t-il ? Et qu’arrivera-t-il finalement ? Qui aura raison de qui ou de quoi ?

Venez le découvrir en allant voir cette pièce portée par 2 comédiens, accompagnés d’une musique et de lumières qui jouent également leur rôle … Vous finirez par philosopher sur les Tartares de votre propre existence… le sens de la vie, le temps qui passe, la mort, et les choix que nous faisons ou qui s’imposent à nous…
Bonne pièce !

Pièce adaptée du roman de Dino Buzzati, par Xavier Jaillard.
Le Théâtre du Petit Hébertot à Paris (75017 – métros : Rome ou Villiers) présente jusqu’au 18 mars 2012 l’adaptation sur scène du roman de Dino Buzzatti : Le Désert des Tartares.

Carine

Faites comme Carine : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting