J’ai rencontré la fée Melua

Mardi soir, plutôt que d’aller prendre l’apéro (et ouais on n’était pas jeudi) ou  de m’offrir une soupe chinoise à Belleville, j'avais rendez-vous dans un bel hôtel parisien, réservé sur Expedia France, près de la Concorde. Rendez-vous avec… Katie Melua. On a vu des mardis soirs moins sympa.

Katie Melua c'est ce regard fascinant, cette voix qui vous berce, cette douceur… Katie Melua par exemple c'est ça :

Mais je m'emballe. Petite bio de la belle : katie melua » href= »http://www.katiemelua.com/ » target= »_blank »>Katie Melua. On a vu des mardis soirs moins sympa.

Katie Melua c’est ce regard fascinant, cette voix qui vous berce, cette douceur… Katie Melua par exemple c’est ça :

Mais je m’emballe. Petite bio de la belle : Katie Melua est néé en 1984 en Géorgie (qui était alors intégrée à l’URSS) mais arrive rapidement en Grande-Bretagne où elle vis toujours. Elle nous a déjà offert 3 albums : Coll Off The Search (2003), Piece by Piece (2005), Pictures (2007) et The House (2010). Pour ma part je ne connaissais que les grands succès de la chanteuse.

Katie Melua était à Paris pour présenter son 5ème album Secret Symphony (sortie prévue le 5 mars). Et devinez qui elle appelle pour en parler. Bibi. Enfin bon, pas tout à fait, je n’étais pas tout seul (5,6 blogueurs) et comme vous le savez ce sont des agences qui s’occupent de tout ça. Quoiqu’il en soit,  j’étais très heureux de rencontrer l’artiste. Me voilà donc en face de la belle, assis dans l’ambiance feutrée d’un hôtel à étoiles.

Je dois vous le dire j’ai d’abord été saisi par la présence de Katie Melua. Cette demoiselle prend sa guitare, commence à chanter… et là c’est juste magique. Et je ne vous dis pas quand elle relève les yeux de sa guitare pour vous regarder droit dans les yeux. Là tout s’arrête. D’ailleurs je n’ai pas posé une question. Les autres blogueurs le faisaient très bien et j’étais un peu médusé. Une voix douce qui vous envoûte. Nous avons eu la chance d’écouter en live intimiste par exemple sa reprise de All Over The World de Françoise Hardy.

Cet album a été produit par Mike Batt, le compagnon musical de la chanteuse de toujours avec qui elle recollabore après une pause. Une sorte de « back to the basics » nous dit elle, puisqu’en plus de ce retour, elle a fait le choix de n’écrire aucune chanson : pas forcément très inspirée, pas envie de se plonger dans l’écriture, elle voulait avant tout chanter et se produire sur scène. Elle nous a raconté avec des étoiles plein les yeux sa tournée américaine (pays où elle est encore assez peu connue) en 2008/09 : sa guitare, deux amis et un voyage de petits bars en petit bars… elle a adoré. Petite question sur ses goûts musicaux qui sont vous allez le voir, éclectiques : Cat Steven, Bob Dylan, les Beatles ou encore… MGMT. Mademoiselle a du talent et du goût.

Mais son agent nous fait signe. Il est temps de retourner à nos petites vies (en l’occurrence pour moi une soirée au 7 pour mon blog voyage) et de laisser filer la fée Melua qui nous a manifestement tous envoûté.

Crédit Photos : VuSurScène

 

Jef

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

2 Comments

  1. Merci pour le post et les photos (mon appareil a buggué, du coup je n’ai pas de photos de la rencontre 🙁 à part celle faite avec mon téléphone avec Katie ^^). Elle était vraiment adorable, et la reprise de Françoise Hardy est excellente, vivement la sortie de l’album !

  2. Pas de soucis, tu es le bienvenu ici ! Effectivement adorable c’est le mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting