Ubu au Café de la Gare

Le père Ubu est gros et bête ; la mère Ubu est laide et méchante : on est très loin des stéréotypes télévisuels. La troupe est vive et fraîche ; la pièce courte et dynamique, vive et enlevée, sans finesse aucune mais sans lourdeur non plus. Pour la critique politique et financière, qui est le thème central de la pièce, on n’y trouve pas son compte, le discours étant tellement simpliste qu’il en est inintéressant. A moins que ça en fasse sa force. En revanche…

pour le rire, la vitalité, la joie de vivre : on y est totalement ! Tellement que les acteurs rient en même temps que nous. Avec une pièce qui commence à 19h00 (pile) et finit 1 heure et quart plus tard, c’est un joyeux apéritif pour lancer votre soirée dans la bonne humeur et la légèreté.

Ubu au café de la gare, une bouffonnerie polonaise d’après l’œuvre d’Alfred Jarry,
19h00 du mercredi au dimanche,
au théâtre du Café de la Gare,
41 rue du Temple, 75004

adaptation : Patrice MINET
mise en scène : Philippe MANESSE
avec Carole MANSSANA, Philippe MANESSE, Patrice MINET, Timothée MANESSE, Laurie MARZOUGUI, Laetitia VERCKEN, Antoine CHAIN ou Ange RUZÉ, Saïda CHURCHILL ou Eric LE ROCH
musique Sarah MANESSE
conception visuelle Ricardo MOSNER

Sylvain

_____________________
Faites comme Sylvain : devenez rédacteur d’un soir pour Vu Sur Scene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici :théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting