Batman live au palais omnisports de Paris-Bercy, J’y étais !

Que dire de « Batman » live ? En un mot, fascinant, que l’on soit enfant ou parent. D’ailleurs, il y avait, à mon avis, plus d’adulte dans la salle que de moins de dix ans.

Pour ceux qui aiment ou qui ont aimé tous les dessins animés et films de super héros, il n’y a rien de plus magique que de voir ce spectacle « grandeur nature ». Un réel retour en arrière, un flash back vers l’enfance, ou tout simplement un plaisir sur l’instant de revivre l’une des histoires magiques de la chauve-souris.

Et croyez moi, des fans de plus de 30 ans, il y en avait des tas ….

On ne s’ennuie pas une seule seconde, même pour des personnes qui ne sont pas fans. Un tel mélange des genres ! Le metteur en scène ? Quel talent, pour réussir à fusionner une histoire, des effets spéciaux hallucinants (On se croit parfois même dans un simulateur ou carrément sur scène), l’art du cirque et des chorégraphies entraînantes, vraiment réussies.

Partant d’une scène qui ne paye pas de mines, on se retrouve aspiré par l’écran géant qui en fait une salle immense. Les décors et les personnages apparaissent, disparaissent en un instant pour nous transporter du manoir Wayne au cœur de la ville « noire » de Gotham City.

Le tout rythmé par les musiques des différents films de Batman, des costumes délirants et les prouesses physiques et artistiques des acrobates, des jongleurs et voltigeurs, à vous couper le souffle.

En un mot, courez, volez, petits et grands, rejoindre le temps d’une soirée exceptionnelle, l’univers de Monsieur Wayne, Robin et leurs amis, pour combattre le Joker et tous ses acolytes, au 8 boulevard de Bercy dans le 12è à Paris.

Un seul défaut, l’entracte !

____________________________________

Faites comme Caroline : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici :théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting