Cendrillon, la comédie musicale pour les 3-12 ans

Cendrillon-mogador

Voilà un spectacle familial parfait pour cette fin d’année !

Le conte de fée démarre dès l’entrée dans la salle. Des centaines de petites filles vêtues d’une robe de princesse s’installent sur leur trône d’un jour au théâtre Mogador. Ca trépigne d’impatience mais très vite le rideau se lève. D’abord qu’à moitié, suffisamment pour ne laisser apparaître que les jambes des danseurs qui se lancent dans une chorégraphie façon « Lords of the Dance ». Silence dans la salle, tout le petit monde est captivé. Puis le rideau se lève complètement et laisse place à un enchantement de 1h30, coupé par un entracte au bout de 45mn.

Le rythme est donc tout à fait adapté aux tout jeunes spectateurs. Les comédiens sont rayonnants et une sincère énergie se dégage de la troupe, cela fait du bien. Cendrillon est sublime, et ses deux « sœurs » sont chipies à souhait. Un nouveau personnage a été créé pour l’occasion : Tonino, un jeune orphelin ami complice de Cendrillon. Il est délicieux ! Il édulcore parfaitement toute la pièce, on s’attache à lui dès son entrée sur scène.

Alors à la question « est-ce que j’emmène mes enfants voir Cendrillon à Mogador ? » que doivent se poser pas mal de parents en ce moment, je répondrai « oui, mille fois oui ! ». Si votre enfant a entre 3 et 12 ans, il passera sans aucun doute un très bon moment. J’avais moi-même les yeux grand ouverts et le sourire jusqu’aux oreilles. Le seul bémol que je peux formuler concerne la musique. J’ai regretté que les mélodies ne soient pas plus entraînantes. J’aurais aimé repartir avec de jolis refrains à chantonner en chœur avec ma jeune accompagnatrice du jour. Mais tant pis, on avait déjà de bien belles images à partager !

Cendrillon, le spectacle musical, du mardi au vendredi à 15h et le samedi et dimanche à 11h au Théâtre Mogador – 25, rue de Mogador 75009 Paris

Gladys

____________________________________

Faites comme Gladys  : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe without commenting

Powered by WordPress | Free WordPress News Theme by Free WordPress Themes | Thanks to Premium Themes and WordPress 3 Themes