Peep Musical Show : attention, show devant

Ca chauffe du côté du théâtre Clavel. C’était ma toute première fois (je vous laisser chanter 2 secondes) dans ce petit théâtre dans les hauteurs de Belleville et quelle première fois ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre : le peep muscial show ? un spectacle coquin et irrévérencieux ? Ni une, ni deux je fais appel à mon fidèle associé pour les expéditions les plus périlleuses, Guillaume.

Nous voilà donc assis, face à la scène, le show va commencer. 2 comédiens, un séminariste et un marin, 2 comédiennes, une actrice de pubs et une call girl, deux histoires qui naissent à Pigalle et s’entrecroisent sur des airs de Broadway. Mais le vrai plaisir n’est pas tout à fait dans le scénario mais bien dans le délire des adaptations d’airs et chansons célèbres. Queen, Abba, Grease et bien d’autres sont revisités par des textes décalés et bourrés d’humour, accompagnés au piano par une vrai pianiste en chaire et en os, ce qui donne un petit supplément d’âme au spectacle. On s’amuse à reconnaitre les airs, tout en riant sur les textes d’un Franck Jeuffroy bien inspiré.


Côté interprète, j’ai retrouvé Vincent Baillet que j’avais déjà vu chez les Caramels Fous et je dois bien vous avouer, puisqu’on est entre nous, que je suis tombé sous le charme de l’interprétation de Cloé Horry. Comme vous le savez (ou pas) je ne suis pas critique de théâtre, ici je vous propose juste mon ressenti de spectateur lambda, mais je peux vous dire que cette nana est née pour être sur scène. La demoiselle maitrise son rôle de bout en bout et m’a fait rire aux éclats. Et j’avais même pas bu avant de venir. Fort. Il y avait un peu de Florence Foresti chez Cloé Horry ce soir là. Cloé ich liebe dich (ouais je suis moins timide en allemand), si jamais vous avez 5 minutes pour une interview, je suis votre homme.


Vous l’avez compris, je ne peux que chaudement vous recommander d’aller faire un tour au théâtre Clavel pour vous offrir une bonne soirée de rire, de délire et de charme. Et pensez à embrasser Cloé de ma part.

Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 Métro : Pyrénées
Du 15 septembre au 1er octobre inclus,
les jeudi, vendredi, samedi à 21h30.
Du 4 octobre au 28 décembre inclus,
les mardi, mercredi à 21h30.

Réservations : 06 60 82 17 52
www.lepeepmusicalshow.com / Fnac / Billetreduc

Jef

A propos de Jef Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l'apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis ravi que vous ayez apprécié le spectacle et que vous en parliez avec autant d’enthousiasme !

    Encore merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting