Osez, osez Joséphine … (par Aurélia)

C’est dans une petite salle voutée aux murs en pierres et dans une ambiance intimiste que nous découvrons la prometteuse Joséphine. Sa tenue de princesse des temps modernes : une robe à tutu décolletée, des talons hauts (ça révise la mode pour femmes classique, au moins ça nous change!) et c’est parti pour un one woman show surprenant, riche en humour et en poésie.

Certains diront qu’elle en fait trop. Non, elle est juste « déjantée du faciès » si l’on peut dire. Très expressive, elle mêle chant, danse et humour pour nous raconter sa vie de jeune fille de 25 ans. En effet, Josephine a une vie bien remplie : une famille « puzzle », une meilleure amie trop parfaite, un ex copain et surtout un voisin très charmant. Gourmande ? si peu … Elle vendrait sa soeur pour une crêpe !

Franche, décalée, elle ose nous raconter sa vie, ses petits tracas de fille pour notre plus grand plaisir. Derrière ses chansons, son humour et ses grimaces se cache une jeune fille romantique, de son temps, qui cherche comme toute une chacune le prince charmant qui saura la combler.

Pour découvrir la charismatique Joséphine, rendez-vous tous les mardi soir au théâtre du Sentier des Halles à partir de 19h45, 50 rue d’Aboukir 75002 Paris, Métro Sentier.

Petite update (septembre 2011) : elle joue maintenant deux fois par semaine au Sentier des Halles, les mardis et mercredis jusqu’à 21 décembre toujours à 19H45

Aurélia

Faites comme Gladys : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

Rédacteur invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting