L’écume des jours : moment magique

Nous avons trouvé dans ce minuscule et charmant théâtre de la Reine Blanche, au 2 bis passage ruelle dans le 18ème arrondissement, une grande performance : poésie et danse, humour encore et toujours, même au coeur de la désespérance la plus sombre. Sur la scène, très  sobre trône le piano.


L’histoire est centrée sur le personnage de Colin, qui « possède une fortune suffisante pour vivre convenablement sans travailler pour les autres » ; un ami nommé Chick, qui ne dispose pas de cette chance, puisque, étant ingénieur, il est très pauvre (contrairement aux ouvriers). Le troisième personnage masculin est le cuisinier stylé de Colin, Nicolas.

Chick présente une fille, Alise, qui est parente de Nicolas à Colin. Celui-ci jaloux, désire lui aussi connaître une fille, et tombe amoureux de Chloé lors d’une fête. Il se marie avec elle et donne une partie de son argent à Chick pour qu’il épouse Alise. Chloé tombe malade : elle a un nénuphar qui pousse dans son poumon. Pour la guérir, Colin lui achète des fleurs .
Chick, lui,  aime plus  « Jean-sol Partre », le philosophe, qu’Alise, celle-ci est désespérée et veut se venger !

Un univers réaliste qui devient loufoque et comique !

Cette oeuvre de Vian est sublime, cette troupe a su l’apprivoiser : bravo !!!

Prochaine représentation : le 16 juin.
Toutes les infos ici : théâtre de la Reine Blanche.

Agathe.

Faites comme Agathe : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

passion theatre

2 Comments

  1. Bonjour, j’aimerais avoir deux places pour ce spectacle un vendredi soir, si possible. Merci beaucoup.

    Isabelle BAUCHET.

  2. Bonjour,

    Pour obtenir les places, il faut s’inscrire à notre newsletter ou notre groupe facebook. Et nous allons voir une fois les spectacles, il n’y a donc plus de places pour ce spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting