Le week-end du 4

Merveilleux moment passé en compagnie de 4 acteurs bourrés de talent!

En compagnie de 4 copains d’enfance qui, comme chaque année, se réunissent le temps d’un week-end dans leur maison de campagne, on est vite amené à s’interroger quant au devenir de l’amitié face au temps qui passe et à l’évolution respective de chacun.

Ils se retrouvent, rient autour de bons verres, se remémorent les bons moments, les bêtises commises durant leur enfance passée ensemble… Mais vite la tension monte, on en vient aux reproches, ils se jugent, se critiquent… L’ambiance devient alors lourde, le clash est imminent.

Certes, j’ai souvent ri tout au long de cette pièce. L’humour masculin quelque peu léger voire puéril est délicieux, mais les claquements de portes et les tons de voix qui s’élèvent de temps à autre nous ramènent à la dure réalité dès l’annonce de la maladie et de la mort imminente d’Adam, l’un des quatre de la troupe.

Un à un, les trois autres garçons vont laisser s’exprimer leur propre caractère et réagir à leur manière. Et ce sont les divergences de réactions face à l’acceptation de la mort qui va perturber cette bonne ambiance et ce week-end de retrouvailles.

Ignorer ou taire cette destinée, vivre comme si de rien n’était ou en parler ouvertement ? Tel est le dilemme.

J’ai passé un très bon moment dans ce théâtre magnifique caractérisé par son ameublement fait de fauteuils rouges et noirs… ce qui nous surprend lorsque nous pénétrons dans la salle. J’ai ri mais j’avoue avoir également eu la larme à l’œil. Je suis ressortie quelque peu mélancolique malgré la fin de pièce rythmée d’une musique très entraînante qui pousse la salle comble à applaudir de plus belle !

Une pièce à voir et à revoir… Le film « les petits Mouchoirs » en quelque sorte revisité sur scène. Ce qui ne peut qu’allécher.

LE WEEK END DU 4
A PARTIR DU 26 JANVIER 2011

CINE 13 THEATRE
1 AVENUE JUNOT
75018 PARIS

Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h30. Les dimanches à 17h30.

Amélie

____________________________________________________________

Faites comme Amélie : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

passion theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting