Zoé l’enchanteuse

zoe-photogrande

Quel coup de coeur ! Je ne connaissais pas du tout Zoé, je suis allée aux Déchargeurs sans la moindre idée de ce qui m’attendait. Je ne connaissais ni sa voix, ni son visage, ni même son registre musical. Finalement, après ces 1h10 passées en sa compagnie, je me suis rendue compte qu’il était de toute façon difficile de la classer dans un genre, mais je suis enchantée de l’avoir découverte ! Sur des textes d’une écriture incroyablement fine et incisive, Zoé, seule sur scène, s’accompagne de son piano, d’une bande son et parfois de samples  live (des enregistrements de sa voix pour créer une mélodie) pour se livrer à nous.


Elle nous parle du couple, de la grossesse, du bonheur d’être maman, de la télésexualité (!), des frites belges, de la solitude des personnages âgées, de l’ennui des symphonies de Beethoven… Autant de thèmes que Zoé manie avec élégance et humour.
Au fil des chansons et des vidéos  qui les illustrent, on comprend une à une les incroyables névroses qu’elle nous avait exposées au début de son spectacle. Je lui laisse l’exclusivité et le plaisir de vous les présenter, ça vaut le détour!
J’ai été très surprise par sa voix qui est puissante sans être désagréable. Zoé a cette capacité de nous toucher et de nous bercer aussi bien dans les graves que les aigus.
Je dois avouer que lorsqu’elle nous chante “ce n’est pas Disneyland” en nous parlant de son couple j’ai du mal à la croire ! Elle a toute la magie des princesses de Disney: la voix enjôleuse, la douce folie, l’attachante maladresse et évidemment le charme. Confortablement assise sur les gradins molletonnés du petit théâtre des Déchargeurs, je me suis laissé complètement ensorceler.

Bref, N’hésitez pas! Vous ne regretterez qu’une seule chose, que ce soit si court! Merci vusurscene.com pour cette jolie découverte.

Zoé dans « Symphoniaque »,
tous les lundi à 21h45 jusqu’au 18 avril 2011 aux Déchargeurs (salle Vicky Messica)
3 rue des déchargeurs – 75001 Paris

Gladys

____________________________________________________________

Faites comme Gladys : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe without commenting

Powered by WordPress | Free WordPress News Theme by Free WordPress Themes | Thanks to Premium Themes and WordPress 3 Themes