Fureur

Avant toute chose, je tiens à préciser que le théâtre du Petit Hébertot est un théâtre magnifique. L’accueil a également été parfait. Le cadre de ce lieu semble en tout point adapté au genre de la pièce. Ce qui m’a permis de passer un pur moment de plaisir et de rire.

Dans une ambiance parfumée d’encens, Victor Haïm tient magnifiquement son rôle de chef d’orchestre rejeté sans conteste par son orchestre.

Seul en scène, le déchu parvient très vite à créer une ambiance intimiste, il partage sa peine, sa déception, se confie même tout en menant cette dernière répétition. Et tout cela de manière finement ironique voire sublimement sarcastique.

J’avoue avoir eu de nombreux fous rires durant la représentation et je ne suis pas la seule ! Des répliques drôles, un jeu très fin est fait avec les mots. Cette pièce est aussi ponctuée d’interludes musicaux bien agréables. La déception de l’acteur face à la situation à laquelle il se retrouve durement confronté le rend agressif mais il parvient à le traduire de façon si fine que la pièce en devient amusante et profondément sincère.

Je recommande vivement cette pièce durant laquelle on rit pendant une heure et apprend l’art d’être vindicatif en demeurant respectueux et cocasse. On sort de ce spectacle sur scène le sourire aux lèvres et la musique en tête… Bref, détendu.

FUREUR
du 12/01/2011 au 20/02/2011
Séances du mercredi au samedi à 19h00 et chaque Dimanche à 15h00
THEATRE DU PETIT HEBERTOT
78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 PARIS

Amélie

____________________________________________________________

Faites comme Amélie : devenez rédacteur d’un soir pour VuSurScene et obtenez des invitations gratuites en échange d’un article, informations ici : théâtre gratuit.

passion theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting