Kev Adams "The Young Man show"

Ado à la vie, ado à  la scène !

A 18 ans, et voilà qu’il fait sa comédie sur la scène du théâtre du Temple…De la graine de comique? Kev adams est un « djeuns ». Un ado qui vient nous raconter les ados, à nous les adultes (ou les ados c’est selon). Dire qu’il en arrive presque à nous faire aimer cet âge là, « l’âge con, ou l’âge ingrat » !

kevadams.jpg


Adulte, vous vous dites, j’en ai déjà un à la maison, à quoi bon ?! Le temps des boutons, des errements sentimentaux, de cette époque plus ou moins bénie est derrière nous…

Et bien ce « djeuns » nous raconte sa vie à la manière d’une BD avec un regard tantôt désespéré « t’as faim ? Ben mange un yaourt… », Tantôt ironique, corrosif même tendre. Sa vie c’est les études, les profs hystériques, les filles et leur sempiternelle envie d’être « surprises », maman, ou la désolation des parents devant le carnet de note. Ca aussi, ça nous parle… Et son rêve ultime? Devenir un étudiant américain dans une american high school (ndlr : lycée) vivre chaque jour comme étant le dernier…et avoir des cours de « techno » en classe ou les platines règnent en maître.

Soit. Mais on en oublierait cette énergie, ce rythme sur scène, cet enthousiasme bon train : il chante, danse, parle les langues étrangères un talent certain (hum), ironise sur les remarques, l’amnésie, et la gestuelle parentales : « range ta chambre ! Va me chercher ton frère ! » En s’essayant sur quelques pas de tecktonik.

Après une traversée du désert vers la 6ème- 5ème, il revient bac en poche, et nous propose un spectacle, frais et drôle,  non sans une certaine dose de « maturité » et de bonheur pendant une heure.

L’occasion rêvée de se moquer des parents. Bref, ça « déchire ». La trentaine ? Il n’y est pas encore et pourvu que ca dure…

Kev Adams
The Young Man show
Mise en scène par Serge Hazanavicus

Faten

passion theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting