Labiche à l'Espace Comédia

Voici deux pièces de Labiche en un acte, soit deux pièces en une : « Edgard et sa bonne » suivi de « Le Chevalier des dames », toutes deux écrites par Labiche, d’où le titre de la pièce. A travers ces deux histoires, quatre comédiens nous embarquent avec une énergie folle dans un tourbillon de situations loufoques, de mises en scènes originales (le décor, les changements de costumes à vue, les déplacements, les ruptures de rythme…) et ne nous laissent pas une seconde de répit, si ce n’est pour l’interlude comico-culturel de la voix off entre les deux pièces.

labiche_espace-comedia.jpg


Charles Beckmann, Aurélien Portehaut, Aurore Pourteyron et Lisa Wisznia portent « Labiche » avec un grand sens comique sans avoir peur de partir dans l’excès ! Seul point noir de cette « comédie musicale », les comédiens ne savent manifestement ni chanter ni danser… Du coup l’effet comédie-musicale est raté. Les comédiens se débattent dans les moments musicaux pour faire exister la situation avec le petit plus, ce qu’ils appellent du « pop-rock déjanté ». Hélas, on ne comprend pas quand ils chantent, ils ne sont pas ensemble sur les chorégraphies et c’est gênant pour le public. C’est dommage, car l’idée méritait d’être développée, le répertoire de l’auteur se prêtant très facilement à cet exercice.


Heureusement, l’énergie des comédiens, la mise-en-scène et les textes de Labiche, digne contemporain de  Feydeau, sauvent la pièce du désastre musical. Voici donc de quoi passer une petite soirée sympathique. L’endroit est convivial et agréable, et un bon vaudeville du XIXe ne peut jamais faire de mal !

-> A l’Espace Comédia, « Labiche » jusqu’au 28 mars 2010.

Ottavia

_______________________

Ottavia est contributrice sur Vu Sur Scene ! Vous aussi faites vous plaisir avec du théâtre gratuit grâce à Vu Sur Scène !

passion theatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting