Soirée débat au Grand Palais : cycle « Mises en scène de la culture »

Le Grand Palais organise ce soir un débat dont le thème est « spectacles, performances, happenings : quelles sont les nouvelles formes de représentations ? ». Avec Didier Fusillier (directeur de la Maison des arts et de la culture de Créteil et du Val-de-Marne), Pippo Delbono (metteur en scène), Sabine Prokhoris et Simon Hecquet (auteurs de Fabriques de la danse, 2009, PuF) et  ZeVs (artiste), c’est l’occasion de partager ses visions de la scène.

Voici comment présente le Grand Palais ces cycles de conférence :  » Tous les mardis, le Grand Palais vous propose, en partenariat avec les Presses universitaires de France, d’assister à des conférences-débats pour des confrontations stimulantes d’opinions et d’analyses autour d’un modérateur. Les débats portent sur des thèmes liés à l’actualité culturelle et sont organisés en cycles de trois à quatre séances. Ils réunissent artistes, universitaires, ou spécialistes réputés, et sont suivis d’un échange avec le public. La deuxième saison des Mardis du Grand Palais (2009/2010) explore des cycles inédits et prolonge la réflexion sur des thématiques emblématiques de la programmation de la Nef. Elle est animée par Arnaud Laporte, producteur de l’émission Tout arrive ! sur France Culture. »

grand-palais2.jpg

Les inscriptions se font par email mardis@grandpalais.fr.C’est l’occasion de se balader dans ce magnifique palais sur les Champs Elysées !


jef

A propos de Jef
Petite tendance à toujours vouloir faire un tour du côté de l’Asie, se soigne avec de jolies escapades en France, voir même en Europe (soyons fou) et ne se refusent pas quelques sauts en Amérique. Bref l’animal aime voyager…
Il anime aussi le blog Voyage-Insolite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting