Les hommes ne veulent plus mourir vu par Michel

Michel partage avec nous sa découverte théâtrale:

« Un miracle d’émotion

Enfin, du vrai théâtre! Lasse des rires faciles et gras, la Compagnie du passage nous offre un fabuleux, quoique très dur, moment d’émotion. Les hommes ne veulent plus mourir, écrit en 2003 par la jeune dramaturge Juliette Speranza, est tout simplement un chef d’œuvre de ce début de siècle. Son écriture fine et intelligente est royalement servie par les deux acteurs Hélène Darche et Christophe Allwright.

Dans une mise en scène très dépouillée, Hélène Darche joue avec brio la folie d’une mère dont l’origine se révèle peu à peu, au fil de la poésie et de l’émotion: un accident, survenu quelques années auparavant…En effet la pièce procède d’une chronologie inversée, un autre coup de maître de l’auteur…Dans cette déshérence, un médecin, joué par l’intriguant Christophe Allwright, l’accompagne, de plus en plus dés inhibé par son fidèle whisky.

L’histoire est tout simplement géniale, poignante et envoutante. La musique vient superbement se loger entre les scènes, occultant toute pesanteur. Juliette Speranza fait preuve de justesse et d’un indéniable talent. Il faut absolument découvrir ce nouveau génie de l’écriture et les deux merveilleux comédiens que sont Christophe Allwright et Hélène Darche.
Du Jeudi au Dimanche, à 19h, à la Manufacture des Abbesses, 7 rue Véron, à Paris

affiche-les-hommes.jpg

Faites comme Michel, venez partagez vos émotions de théâtre sur vusurscene.com, en m’envoyant un mail à  jf(a)ebizfun.fr.

jef

A propos de Jef Petite tendance à toujours vouloir faire un tour du côté de l'Asie, se soigne avec de jolies escapades en France, voir même en Europe (soyons fou) et ne se refusent pas quelques sauts en Amérique. Bref l'animal aime voyager... Il anime aussi le blog Voyage-Insolite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting