Les Fugueuses

Je suis allée voir les fugueuses au théâtre des Variétés, un vendredi soir d’Octobre, sur les conseils d’un membre de ma famille qui avait beaucoup aimé.

fugueuses.jpg

J’ai été très surprise car j’avais un peu peur de voir un Vaudeville féminin … Je dois donc dire que j’ai beaucoup aimé le jeu des 2 actrices… Line Renaud est incroyable de sincérité et de dynamisme. Il ne faut pas oublier qu’elle a été meneuse de revue et son physique est vraiment exceptionnel. Cela ne gâche rien vu son âge.

Pour Muriel Robin, un peu plus garçon manqué dans son style, elle renverse la situation au milieu de la pièce et devient vraiment attachante, avec des airs de petite fille.

Au départ, 2 femmes que la vie a écorché vont se rapprocher jusqu’à ce que les rôles évoluent quitte à s’inverser. Une Muriel Robin en quête d’un amour qu’elle ne trouve plus au sein de sa famille et Line Renaud qui se cache derrière une vie remplie d’amants et d’histoire sans vrai lendemain. Les 2 femmes vont se trouver au moment ou elles traversent toutes les 2 une période de profond bouleversement chez une femme, à savoir, les moments ou l’on prend la décisions de vivre SA PROPRE VIE et non celle vécue par les autres pour soi.

Une révélation des 2 actrices qui m’a beaucoup émue …

Merci…

PS : A noter, le prix indécent des places pour être placé au balcon, sans aucune place pour les jambes. Même si la règle du théâtre est d’être un peu mal assis, nous avions quand même payé près de 60 euros la place …

marie

3 Comments

  1. MERCI POUR CETTE SOIREE MERVEILLEUSE QUE NOUS AVONS PASSEE DEVANT LA TELE A REGARDER JOUER MURIELLE ROBIN ET LYNE RENAUD.
    POUVEZ-VOUS LEUR DIRE QUE NOUS LES AVONS ADOREES ET ETIONS AUSSI EMUS QU’ELLES A LA FIN DU SPECTACLE.
    BRAVO A CES SUPERBES ARTISTES !
    DES PIECES DE THEATRE, ON EN VEUT PLEIN COMME CELLE-CI. MERCI
    UNE TELESPECTATRICE QUI AURAIT BIEN VOULU ETRE SUR PLACE.

  2. UNE SUPERBE SOIREE DE TELE QUI RAPPELLE « AU THEATRE CE SOIR » ( ET CE N’EST PAS PEU DIRE) AUTANT J’AI DU MAL A ACCROCHER AVEC MURIEL ROBIN SEULE EN SCENE AUTANT ICI J’AI ADORE ET BRAVO (COMME TOUJOURS) A MAMIE LYNE RENAUD !!!

  3. Oula, soirée tv-théâtre réussie alors?! et bien j’ai loupé ça (le théâtre à la TV ça va être difficile pour moi) mais je veux bien croire qu’un direct ça le fait déjà un peu plus et encore plus quand c’est la dernière. Merci pour vos commentaires, c’est toujours très intéressant d’avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting