Les Fills Monkey au Sentier des Halles

Attention, ça bouge grave au Sentier des Halles. 2 batteurs un peu fou ont envahi la scène avec leurs cymballes, tambours, caisses claires et autres joies de la batterie. L’un grand à lunette (Sébastien Ramaud, JMPZ), l’autre petit et frisé (Yann Coste, No One Is Innoncent, Anais – siouplait) : ils s’affrontent tous les 2 dans un battle de batteurs fous où tous les coups sont permis et toutes les baguettes : raquettes de tennis, baguettes géantes, tubes en plastique…

 

Moi qui adore la batterie j’étais aux anges : tous les rythmes y passent tout en s’offrant quelques petites prouesses techniques (jouer à 4 mains, croiser les batteries etc) qui paraissent tellement faciles lorsque les compères s’amusent sur scène. Car ils prennent du plaisir et forcément nous aussi. Outre le rythme, vous l’aurez compris l’humour fait partie intégrante du spectacle et j’ai particulièrement aimer Yann Coste dans ses mimiques, ses gestes, instinctifs et simples qui font mouche à tous les coups. Quand on pense que le monsieur était le batteur des No One Is Innoncent, ça doit le changer d’univers ! Gros coup de coeur pour le moment assez poétique du hang drum : un instrument aux sons caraïbains mais suisse de conception qui pendant quelques minutes vous emmènera loin, très loin…

L’heure et quart de spectacle passe à une vitesse folle et le duo décide de finir sur un Air Concert : des morceaux de leur top playlist qu’ils rejouent sans instruments, en playback. AC/DC, Rage Against The Machine, Mickael Jackson, Van Halen, Kriss Cross, Off Spring… un régal de les voir s’exciter sur ces morceaux d’anthologie. D’ailleurs ils l’ont même dans le métro et je ne m’en lasse pas :

 

 

Fills Monkey
Incredible Drum Show
au Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir
75002 Paris
Dates :
Prix : 18€

 

Jef

A propos de Jef Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l'apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting